Actualités

Brive, ville étape

  • Publié le 21/07/2009 à 08:33
  • Par Jennifer BRESSAN
La famille prend la pose devant la place Latreille.Entre la Bourgogne et l'Ile d'Oléron, il y a Brive! Ce n'est peut-être pas mathématique, c'est en tout cas le trajet choisi par John, Blandine, sa femme et leurs deux enfants Louise, 10 ans et Charles 8 ans. Ils font escale à Brive pour quelques jours avant de fouler le sable de la Charente maritime. Impressions à chaud.

JohnLa petite famille, qui vit à Toronto, arrive de Bourgogne. Ils sont ici en visite chez des cousins et en profitent donc pour découvrir Brive. Nous les surprenons alors qu'ils ne flânent que depuis une heure dans le centre. Au programme: gouffre de Padirac, Rocamadour, lac de Chasteaux. Pour le reste, ce sera de l'improvisation et des balades dans le centre de la cité gaillarde, au coeur du vieux Brive. Ils aiment les vieilles pierres et apprécient l'architecture de la ville : ils le répètent à l'unisson, du papa jusqu'à la petite demoiselle, plus surprenant: "c'est très joli, les bâtiments sont beaux", s'exclame Louise, les yeux rieurs.

blandine4Ils sont d'autant plus surpris qu'ils s'attendaient à faire étape en plus triste contrée. Moins d'usine et de gris que prévu. Belle surprise donc! Tous les 4 sont séduits, ils naviguent dans la ville tels des poissons dans l'eau, les yeux avides de découvertes architecturales, de recoins inattendus comme la ville sait en réserver. Au bout de leur périple, il y aura l'océan.


louise3


charles4