Actualités

Rugby CABCL : Simon Gillham veut « rassurer tout le monde »

  • Publié le 17/07/2009 à 09:23
  • Par Jean René LAVERGNE
Simon Gillham, directeur général du CABCL

Un écrin de verdure, des installations de très haut niveau, les joueurs du CABCL résident dans un lieu privilégié pour ce stage de début de saison. Ils ont posé les bagages au centre national du rugby à Marcoussis, la Mecque du rugby.  Un début de stage marqué par la fin de l'ère Derichebourg et l'arrivée de nouveaux patrons à la tête d'une nouvelle société : Brive rugby SAS.  Homme clef de cette redistribution des cartes, Simon Gillham, qui reste le directeur général du club. Lunettes noires, blazer, Simon Gillham regarde du bord de touche l'entraînement de ses troupes et il s'entretient longuement avec le manager Laurent  Seigne. Depuis mercredi, comme les joueurs, le directeur général du club a élu domicile dans la maison du rugby.

Simon Gillham aux côtés du manager Laurent SeigneSimon Gillham affiche une sérénité à toute épreuve. Pas un mot plus haut que l'autre. Il est omniprésent et rassurant à l'adresse de ceux qui pourraient se poser des questions: "on va rassurer tout le monde en faisant une bonne saison. Notre rôle est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Nous ne les avons pas amenés à Marcoussis par hasard."

L'un des hommes forts de la nouvelle équipe poursuit: '' nous passons d'un projet industriel à un projet  plus corrézien, avec une aide affirmée des collectivités. Mais il est vrai que rien n'est simple; la vie est faite de problèmes et quand on se lève chaque matin, on s'efforce de les régler les uns après les autres".

Simon Gillham  rassure, parle avec son accent british de ce club au sein duquel il fonde des espoirs avec une certitude: "J'ai pioché dans mon épargne personnelle. Je suis passionné mais je ne suis pas fou. Ce club est sain, le budget de cette année est bouclé. Nous avons aussi une stabilité au niveau de l'encadrement et notre recrutement de qualité n'est pas un chambardement''.



Stabilité, le maitre mot. Simon Gillham se dit ravi de la nomination de Patrick Sébastien au poste de président d'honneur : "c'est quelqu'un de passionné qui aime son club. Il est indispensable au bon fonctionnement du club. Quant au nouveau président, Jean-Jacques Bertrand, il est corrézien d'origine. Prêt à s'investir, il sera présent le 8 août lors du match amical face à  la Rochelle''.

Simon Gillham plus que jamais incontournable sur l'échiquier du CABCL. En fin de matinée, il va accueillir Martin Johnston, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre. Ils vont régler ensemble la situation des internationaux anglais et voir comment peut s'organiser leur présence en équipe nationale et leur engagement avec le CABCL.