Actualités

Un "show à l'américaine" pour l'association Grégory Lemarchal

  • Publié le 27/12/2013 à 16:24
  • Par Olivier SOULIÉ


Power of voice, 16 voix pour un ange s'annonce comme un spectacle total. Deux heures trente de "show à l'américaine", assurent les organisateurs et chanteurs David Dauge et Nicolas Fargetas.

Les bénéfices de ce spectacle, donné demain à 20h30 au théâtre de Brive, iront à l'association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose.

"Grégory Lemarchal était un chanteur d'exception qui, malgré sa maladie, avait une voix limite miraculeuse", expliquent David Dauge et Nicolas Fargetas, les organisateurs du spectacle donné demain samedi au théâtre de Brive, à 20h30.

"Pour nous qui sommes chanteurs, offrir les bénéfices à l'association Grégory Lemarchal allait de soi".

Le spectacle en question s'appelle Power of voice, 16 voix pour un ange. Il est né de l'union entre l'association Prod Access Live de Nicolas, qui assure la promotion d'artistes de la région, et de l'école privée de chant de David, "la Voix des anges".

Le parrain de la soirée n'est autre que Richard Cross, célèbre coach vocal déjà passé par Brive en août. Il sera présent au théâtre demain soir. La présentation sera assurée par le chanteur et animateur Théo Phan.

"Ce sera un show à l'américaine de deux heures trente, avec des danseurs, des acrobates, des projections vidéos en arrière-plan et bien sûr des chanteurs".

Ceux-ci, au nombre de 16 (en comptant David et Nicolas), chanteront 32 airs connus, issus de variétés souvent anglo-saxophones ou de comédies musicales.

Trois mois de préparation et deux longues journées de répétition au théâtre aujourd'hui et demain auront été nécessaires pour assurer un spectacle plein de promesses.

Les réservations ont démarré fort, mais il reste encore des places pour assister au spectacle.

Réservations auprès de l'office de tourisme. Tarif : 20 euros.