Actualités

La parade de mai se prépare

  • Publié le 12/01/2014 à 09:43
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Julie Dossavi (à droite) assurait un premier week-end de stage pour la parade chorégraphique de Danse en mai


Premier week-end de travail avec Julie Dossavi pour les participants à la parade chorégraphique organisée par les Treize arches pour Danse en mai. "Moi, ça me donne de l'énergie", assure la chorégraphe en félicitant les amateurs de tous âges et tous niveaux: "Pas mal du tout!" Vous pouvez encore vous inscrire pour intégrer cette parade et c'est gratuit. Infos au 05.55.24.62.35.



RépétitionSur la grande scène du théâtre, une cinquantaine de participantes répètent un morceau de parade. De la danse contemporaine, des gestes simples, mais qu'il faut enchaîner en cadence qu'on ait 13 ans ou plus de 60. C'est beaucoup de sueur. Beaucoup de bonne humeur aussi. Des sourires et des grands éclats de rire… les premiers pas vers la cohésion. "C'est dommage, il n'y pas pas d'hommes", déplore Julie Dossavi, ses parades attirent habituellement  les deux sexes.

"J'aime beaucoup travailler avec des amateurs", se réjouit la chorégraphe secondées par trois assistantes. "Ils en veulent, c'est une grande ouverture. Moi, ça me donne de l'énergie." Et il en faut pour suivre le rythme. Pas forcément besoin par contre de savoir danser. Répétition"C'est très physique et il y a une exigence de travail: ceux qui s'inscrivent doivent être présents aux stages de préparation. C'est un challenge pour nous tous, mais c'est possible et on fait tout, nous aussi, pour qu'ils réussissent", assure cette chorégraphe hors normes qui joue sur la convivialité spontanée et rend la danse accessible à tous. Pas de temps à perdre, "on reprend, cette fois en musique". Une expérience à vivre et visiblement, les participantes sont ravies et s'applaudissent.

Si ça vous tente, n'hésitez pas. Vous pouvez encore vous inscrire pour les deux prochains stages d'essai début février, les week-ends du 1er et du 2 ou du 8 et 9. Les stages se déroulent samedi après-midi de 16h30 à 19h30, et dimanche matin de 10h à 13h. D'autres répétitions réunissant cette fois les trois groupes suivront chaque mois. L'événement aura lieu quant à lui samedi 17 mai. Plus d'infos: Julie André au 05.55.24.62.35. Pour un aperçu de ce que pourra donner cette parade, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous:


Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre article précédent: