Actualités

Trail de la truffe: une deuxième édition alléchante

  • Publié le 16/01/2014 à 14:15
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Trail truffe 2013. Photo organisation


La truffe pourrait bien pointer le bout de son nez à cette deuxième édition, dimanche 9 février, au bénéfice toujours de la lutte contre la sclérose en plaques. Le premier trail avait tout de même attiré l'an dernier ses 200 participants, malgré un temps pourri. Les amateurs du genre ont un nouveau parcours à leur taille: 22km d'un circuit bien accidenté autour de Chartrier-Ferrière. Et l'épreuve figure au challenge MLK. Les inscriptions sont en cours (attention à la majoration le jour J).



Trail truffe 2013. Photo organisationC'est un des rendez-vous à ne pas manquer pour se remettre en jambes. "C'est la reprise après les fêtes, le coin est sympa et le parcours intéressant", argumente Lilian Maigne qui apporte un gros soutien à l'organisateur Jean-Jacques Couderc. Une semaine après le marché à la truffe de Chartrier-Ferrière, il y aura peut-être même un peu de diamant noir à l'arrivée, si la saison est propice évidemment. Mais avant, les concurrents devront avaler les 22km en terrain plutôt vallonné, voire accidenté. En souhaitant un meilleur temps que l'an dernier où neige et froid s'étaient invités à la dernière minute.

"On suit quasiment le même circuit que l'an dernier, mais plus costaud", annonce Jean-Jacques Couderc. "A la demande des participants, nous avons supprimé les parties goudronnées, notamment la grande descente sur route, il n'y aura juste que des traversées." Une course très nature qui sollicitera les mollets: "On monte à Crochet pour redescendre dans la Vallée sèche et remonter sur la montagne pelée... 836 m de dénivelés positifs cumulés, c'est beaucoup plus que l'an dernier." Donc une diversité de paysages et de flores qui ne laisse pas indifférents les participants de ce type d'épreuve. "Nous étudions déjà un autre parcours pour 2015", annonce l'organisateur.


Trail truffe 2013. Photo organisation"On attend au moins autant de monde que l'an dernier", anticipe de son côté le spécialiste des courses. D'autant que le trail se veut aussi solidaire pour la sclérose en plaque: 2 euros par engagement seront reversés à l’Afsep (Association française des sclérosés en plaques). L'épreuve figure également au challenge MLK course nature, de quoi engranger des points.

Engagements: 12 euros à l’avance ou 15 euros sur place. Possibilité de prendre une douche après le trail. Soupe, repas et cadeau offerts à chaque participant. Inscriptions chez MLK sports, 72 avenue de la Libération à Malmemort. Infos auprès de MLK au 05.55.17.24.02 ou de l'organisateur Jean-Jacques Couderc au 06.22.65.27.37. 

A noter qu'un autre rendez-vous se profile à l'horizon, une semaine plus tard: la corrida d'Ayen de la Saint-Valentin organisée dimanche 16 février par le PBAC et l'US Ayen: 10km à vivre en solo ou en couple, avec classements individuels et couples, donc récompenses de même. L'épreuve figure également au challenge MLK, cette fois en course sur route. Infos sur pbac19.net.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article: