Actualités

Boxe: victoire impressionnante de Samir Ziani

  • Publié le 17/03/2014 à 15:14
  • Par Michel DUBREUIL
Ziani a constamment dominé son adversaireLe gala organisé par le Boxing club briviste a tenu ses promesses. Devant 1.200 personnes réunies à l'Espace des Trois Provinces amateurs et professionnels se sont livrés sans retenue.

Une image qui résume bien le combat et l'emprise permanente de Samir Ziani sur Sébastien CornuLe choc annoncé entre les deux super-plumes a bien eu lieu... Mais il a rapidement tourné à l'avantage de Samir Ziani. Le boxeur de Blagnac a pris les choses en main dès la première reprise, imposant à Sébastien Cornu une pression que le breton ne pourra jamais desserrer au cours du combat.

En difficulté dès la 2e reprise, Sébastien Cornu a tenté de placer quelques contres sans succès et attendu un relâchement qui n'est jamais venu de la part d'un Samir Ziani déchaîné qui amena son adversaire à la limite de la rupture dans les 6e et 7e reprises.

Les amateurs brivistes après un bon départ ont souffertChristian Puydebois, le président du Boxing Club Briviste organisateur de cette soirée, était on ne peut plus satisfait du spectacle des professionnels et de l'affluence, mais un peu plus mitigé sur les performances des boxeurs brivistes.

4 victoires et 4 défaites pour les amateurs brivistesSi la première partie du gala avait bien débuté avec les victoires successives de Gabriel Nguyen, Giovani Chevalier, Benjamin De Neiva et Yassine Hamoul, la seconde a vu les quatre autres boxeurs locaux perdre leurs combats. "Pour Alexandre Sabina, je pense qu'un match nul aurait été été plus juste, et Joseph Nguyen qui est champion de France de karaté par ailleurs, a eu des problèmes de distance. Malgré tout cela leur a permis d'acquérir une bonne expérience face à des boxeurs de bon niveau".