Actualités

La ligne Londres-Stansted est ouverte

  • Publié le 03/04/2014 à 08:30
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Vol inaugural Londres Stansted

L'aéroport Brive Vallée de la Dordogne et Ryanair ont inauguré hier après-midi la nouvelle ligne Londres Stansted desservie par un A320 (189 places) et deux vols par semaine, mercredi et samedi jusqu'à fin octobre. Avec un cadeau dans le berceau: des billets à partir de 19,99 euros TTC au départ de Brive pour voyager en mai et juin disponibles jusqu'à jeudi prochain 10 avril sur le site www.ryanair.com, entièrement relooké depuis aujourd'hui.



bapteme

Le vol inaugural a atterri hier à 17h45, copieusement arrosé comme il se doit par les canons incendie. A son bord, 75 passagers dont une petite dizaine de journalistes et blogueurs britanniques venus découvrir les attraits de la région. Au pied de la passerelle, les accueillaient tout sourire en bravant le vent le président du syndicat de l'aéroport et le représentant de Ryanair.

descente avion"Lorsque Ryanair nous a proposé cette ligne, nous n'avons pas hésité une seconde. Il y a un vrai potentiel touristique pour notre territoire", se réjouit Jean-Louis Nesti. L'aéroport se dote ainsi d'une deuxième ligne avec Londres. Pas d'incompatibilité pour le président, bien au contraire: "La ligne avec London City, au cœur de Londres, draine plutôt une clientèle d'affaires et de résidents. Celle avec Stansted vise à attirer des touristes qui vont rayonner dans la région en n'ayant que faire des frontières administratives". Message à peine subliminal pour le Nord du Limousin.

"Il y a de la place pour tout le monde", s'accorde Jonathan Brisy pour la compagnie low cost qui assure également une liaison Limoges-Stansted. "Chaque aéroport arrive à drainer son trafic. C'est un vol qui a fait ses preuves sur toute la France et il y a un vrai potentiel à Brive. Nous sommes déjà au delà de la moyenne de remplissage sur le réseau pour juillet et août", précise le responsable vente et marketing.

Fidèle a sa stratégie, Ryanair mise sur le volume et les tarifs bas. Elle lance d'ailleurs jusqu'au 10 avril un prix d'appel à 19,99 euros TTC l'aller vers la capitale anglaise pour les mois de mai et juin. En cherchant bien, vous pourrez même décrocher le retour à un prix semblable ou encore abordable. Il est à noter que la compagnie a récemment amélioré son service clientèle en autorisant par exemple à bord un second petit bagage à main gratuit. Elle lance également aujourd'hui son nouveau site, nettement plus performant.

decoupe du gâteau par Jonathan Brisy de Ryanair et le président de l'aéroport Jean-Louis NestiLa compagnie vise 15 000 passagers pour cette première saison estivale et se montre très confiante pour l'avenir. "D'après Ryanair, on peut pérenniser à l'année", confie Jean-Louis Nesti en coupant de concert le gâteau inaugural. L'A 320 est reparti quant à lui sans tarder 25 minutes plus tard vers London Stansted.

Les horaires (heures locales):

Brive-Stansted: mercredi départ à 18h10 et arrivée à 18h40, samedi départ à 17h50 arrivée à 18h20.

Stansted-Brive: mercredi départ à 15h15 et arrivée à 17h45, samedi départ à 14h55 et arrivée à 17h25.

Infos et réservations sur le site  www.ryanair.com.

Vol inaugural London Stansted