Actualités

Brive plage : ça baigne

  • Publié le 23/07/2009 à 14:48
  • Par Jean René LAVERGNE
brive-plage-pluie1Le  son strident et soutenu  d'une visseuse électrique résonne encore du côté du bar en construction. Il reste encore quelques bricoles à terminer, mais les pagodes sont dressées, les plantes exotiques sont en place, les tables et les chaises en teck sont  stockées. La plage de sable fin est prête. Les 800 tonnes ont été  réparties en un temps record; la rançon de l'expérience. Une seule ombre à cet idyllique décor, un ciel chagrin qui pleure à chaudes larmes par intermitence.''Ce ne sont que des orages, qui ont eu aussi le mérite de rafraîchir la température et  finalement pour bosser c'est pas pus mal, mais on espère que le beau temps va revenir pour la soirée inaugurale de vendredi", explique lucide et confiant un ouvrier. Le gros de la mise en place est terminé. Sur le sable dont la couche atteint à certains endroits trente bon centimètres, les pagodes sont érigées et les plantes contribuent à cette note de dépaysement.  

A un peu plus de 24 heures du concert d'ouverture, les préparatifs de cette quinzaine que chacun souhaite baignée de soleil sont en bonne voie. La scène qui va accueillir demain soir Magic System est montée. Le bar est en chantier, mais ce n'est plus que l'affaire de quelques heures et les fûts de bière à consommer avec modération pourront être mis sous pression.

Brive plage version été 2009 se présente sous les meilleurs auspices. Les animations vont êtres permanentes. La programmation pétille comme un cocktail rafraîchissant. Du sport avec le samedi 25 et le dimanche 26 juillet le 3e Otago beach rugby cup dont le parrain est Christophe Lamaison. Dimanche, sur le coup des 17h, point d'orgue du tournoi avec la présentation des recrues du CABCL.