Actualités

Le Rotary fait danser pour Le Pays vert

  • Publié le 18/04/2014 à 08:38
  • Par Marie Christine MALSOUTE

 thé dans ant du Rotary


Deuxième thé dansant pour la salle Chadourne. Cette fois, il était organisé par le Rotary club Brive Vézère au profit cette fois de l'association Le Pays vert, lieu d'accueil et d'écoute pour les tout-petits et leurs parents.


Thé dans ant du Roray au profit de l'association Le Pays vert


"Un petit air de tango", invite au micro Momo venu animer l'après-midi avec son orchestre. Aussitôt, les couples s'élancent sur la piste. En janvier, la Retraite sportive avait ouvert le bal. "C'est la première fois que nous organisons un thé dansant. Il y a une demande, surtout pour le jeudi et le dimanche", explique Gérard Masmonteil, président du Rotary club Brive Vézère. "Nous espérons une centaine de personnes. Pour nous, c'est un moyen de soutenir l'association Pays vert et de la faire connaître. Nous menons régulièrement des actions en faveur des enfants."

Thé dans ant du Roray au profit de l'association Le Pays vertSur les tables, des plaquettes de l'association. Depuis deux ans, elle propose une offre d’accueil des tout-petits originale. En toute liberté, elle reçoit aussi bien les enfants de 0 à 4 ans, que leurs parents. "Ce n'est pas une crèche, ce n'est pas une garderie, c'est un lieu de rencontres et d'échanges pour les parents et leurs enfants… Pas besoin d'inscription, pas de rendez-vous, pas de dossier…", renseigne la plaquette. C'est en effet un lieu discret, dans une résidence retirée derrière le lycée Cabanis, qui fonctionne les jeudis après-midi, de 14h30 à 18h. Les plus petits peuvent y trouver l'occasion de se socialiser tout en étant accompagnés et les parents de quoi échanger et nourrir leur expérience. Une association jusqu'ici inconnue des danseurs qui virevoltent gaiement sur la piste et qui en seront désormais autant de vecteurs de communication.

Pour en savoir plus sur le Pays vert:

detail pas de danse


Thé dans ant du Roray au profit de l'association Le Pays vert


 

Thé dans ant du Roray au profit de l'association Le Pays vert


Thé dans ant du Roray au profit de l'association Le Pays vert