Actualités

Plus de 200 participants au tournoi de beach rugby de Brive plage !

  • Publié le 25/07/2009 à 17:02
  • Par Olivier SOULIÉ
Nicolas Leroux, Christophe Lamaison et Alain Penaud

Indéniable succès de la 3e Otago beach rugby cup de Brive plage avec plus de 200 joueurs répartis en 24 équipes ! Et avec des participants de prestige pour le plus grand bonheur du public. En arrivant à Brive plage, les spectateurs savaient qu'ils verraient à coup sûr le parrain de la 3e édition de l'Otago beach rugby cup, Christophe "Titou" Lamaison, champion d'Europe en 1997 avec le CAB et international à 37 reprises. Les amateurs de rugby se souviennent encore de son incroyable match avec le Quinze tricolore lors de la demi-finale victorieuse de la coupe du monde 1999 face à la Nouvelle-Zélande à Twickenham.

Première belle surprise pour les plagistes : "Titou" ne s'est pas contenté de parrainer, il a également donné de sa personne en participant au tournoi dans l'équipe des "vieilles charrues".

Autre surprise de taille, la participation d'autres noms connus de l'Ovalie comme Alain Penaud, Nicolas Leroux, Manu Baltazar ou Cyrille Charrier pour n'en citer que quelques uns. L'ancien capitaine de l'USAP et président de Provale, syndicat des joueurs professionnels, Sylvain Derœux, jouait également aux côtés du PDG d'Otago, sponsor de l'événement, Gérard Bothier. Chez les jeunes, les espoirs du CAB, auréolés de leur titre de champion de France, étaient présents en nombre.

Après les phases éliminatoires d'aujourd'hui, les finales auront lieu demain après-midi entre 14h et 16h avant la présentation des recrues du CAB.