Actualités

Adèle Brunet championne de France du 1500

  • Publié le 29/07/2014 à 08:30
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Adele Brunet Mulhouse championnat


Belle fin de saison pour la minime briviste qui vient de décrocher à Mulhouse le titre de championne de France sur 1500m. "J'ai rempli mes objectifs de l'année: un podium et être en équipe de France", déclare, sereine, Adèle Brunet. 

Elle avait déjà pulvérisé le record sur la distance en décembre dernier, mais elle n'en espérait pas tant. "Je pensais au moins être sur le podium, mais pas à la première place." Tout a basculé au mental dès le départ des 1500m: la Toulousaine qui était grande favorite, part moins vite qu'escompté. "J'étais sur la ligne 5, lorsque j'ai vu que je la rattrapais, j'ai su que j'avais ma chance, alors j'ai tout donné et ensuite ça s'est joué à la touche avec la deuxième de Dijon."

Le titre en poche, Adèle va pouvoir profiter de vacances bien méritées. Mais pas trop oisives pour autant car elle devra s'aligner en septembre aux championnats d'Europe jeunes en Méditerranée (les 13 et 14 à Castellabate en Italie) pour lesquels elle a décroché sa sélection en équipe de France. "Je vais continuer à nager en piscine et en eau libre", assure-t-elle. 

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article: