Actualités

Point d'étape mitigé pour le camping du Causse

  • Publié le 12/08/2014 à 06:50
  • Par Patrick MENEYROL
Camping lac du causse

La saison estivale est très moyenne au camping du Causse. L'activité, tributaire de la météo, a beaucoup souffert du temps médiocre de ce début d'été. Heureusement, les vacanciers nomades, de plus en plus nombreux sur la route des vacances, sauvent un peu la situation.

Camping lac du causseCe n'est un secret pour personne, le camping et le mauvais temps ne font pas bon ménage. Sur le lac du Causse, comme ailleurs. Résultat, une saison estivale pour le moment plus qu'en demi-teinte. Le taux de remplissage est médiocre jusqu'à présent avec beaucoup de réservations annulées au dernier moment. C'est loin d'être complet, qu'il s'agisse des gîtes, des bungalows, des caravanes, tentes ou autre camping-cars. Juin, et son soleil, permettaient pourtant d'espérer mieux. Malheureusement, en juillet et pour ce début de mois d'août, la pluie a fait des ravages.

Camping lac du caussePour les responsables du camping, il y a certes le mauvais temps, mais aussi, sûrement, la crise qui a fait que certaines réservations, déjà peu nombreuses, ont été annulées à la dernière minute. Camping lac du causseAjouté à cela une commercialisation tardive du site, début mai au lieu de février, en raison des travaux qui y ont été effectués, et vous aurez les ingrédients d'une saison maussade.

Heureusement, il y a les touristes nomades. Ces derniers, en caravanes, tentes ou camping-cars sauvent un peu la situation. Camping lac du causseCe sont des gens qui sont sur la route de leurs vacances ou qui privilégient, pour leurs congés, la mobilité. Des touristes qui s'arrêtent en général une nuit, voire deux, et qui permettent ainsi au camping, bon an mal an, de rester à flot. La fin de saison devrait être un peu plus radieuse. Les réservations sont en effet plus nombreuses pour les gîtes et les bungalows pour la dernière quinzaine d'août.

Camping lac du causse