Actualités

Cherche lac où respirer grand bol d’air frais

  • Publié le 30/07/2009 à 14:40
  • Par Jennifer BRESSAN
Patricia, Denis et Axel devant leur "cabane sur roulette", dixit la maman C'est dans leur camping car que Patricia et Denis ont fait route en direction du lac du Causse. Ils arrivent du 63 et ont élu domicile pour quelques jours aux abords de l'étang. Leur souhait pour ces vacances : la tranquillité, la nature. Leur solution : le lac de Chasteaux. Axel, 5 ans, est aussi de la partie. La petite famille est en vacance pour une semaine. Le couple a décidé de fuir les plages, le monde et d'offrir à Axel la découverte de sites naturels et calmes : ils comptent bien profiter de leurs congés pour se reposer.

touriste-dauvergneIls connaissaient déjà le coin : ils ne se sont pas retrouvés là par hasard ! Denis a fait sa scolarité à Egletons. Ces vacances revêtent pour lui un doux air de retour aux sources. Le couple décide de son programme au jour le jour. Leur maître-mot : la liberté. L'achat du camping car, décidé il y a 7 ans, leur autorise cette marge de manœuvre. Ils ont découvert, à leur arrivée, la tenue prochaine des championnats du monde à l'aviron. Ils prévoient donc l'évacuation du lieu avant le début des épreuves, si nécessaire : "c'est dommage, on n'a jamais vu de compétition de cette envergure", déplore Denis.

Ils vont sans doute profiter de leur passage pour aller découvrir Collonges-la-rouge. Leur prochain trajet les mènera résolument vers un lac, celui d'Egletons probablement. Mais leur feuille de route, programmable et reprogrammable à l'envi a encore le temps de changer au grès du temps, des coups de cœur. Leur "cabane sur roulette", comme ils disent, leur ouvre la voie de cette improvisation.

Au diable les séjours organisés ! Les vacances au pied levé... Pour eux, il n'y a pas mieux pour lever le pied !

chasteaux3