Actualités

Un concert sur le pouce très tonique

  • Publié le 02/12/2014 à 14:28
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Concert sur le pouce 1pano

Marcia Baila des Rita Mitsouko, J'temmène au vent de Louise Attaque ou Message in the Bottle de Police... le Big Buzzer a mis en quelque sorte un grand bazar dans les concerts sur le pouce. Ce n'était pas sans déplaire aux spectateurs plus habitués au classique. Des élèves de l'école élémentaire Jules-Vallès ont même fait le déplacement.



Concert sur le pouce212h15. Lorsqu'il a vu s'installer batterie et guitares électriques, le public se doutait bien que ce concert sur le pouce serait à nul autre pareil. Un quart d'heure plus tard, le Big Buzzer s'est mis en action, sa musique irradiant les alentours. D'abord de la musique irlandaise, So Young et Toss the feather de The Corrs, pour enclencher sur The walk of life de Dire Straits. Puis les Rita, Christophe et Les mots bleus... Le public s'y est mis lui aussi, frappant des mains, dodelinant des épaules...

Au premier rang, assis par terre, 20 élèves du CP au CM2 de Tujac, bien installés avec pique-nique et encadrés par 3 enseignants. "Nous organisons régulièrement des sorties culturelles, au musée, au théâtre, pour montrer aux enfants ce qui se fait à Brive", explique leur directrice Anne Madelmont. Les gamins ont apprécié et même fredonné le refrain d'Hallelujah, la chanson culte de Leonard Cohen pour les adultes. Pour eux, un joli air du film Shrek.

Le dernier concert sur le pouce de l'année aura lieu jeudi 18 décembre, de 12h30 à 13h15, salle d'honneur de la mairie. Au programme, Quatre saisons et cycle de l'ange avec le Quintet Azanca pour de reprises de Piazzolla.

Concert sur le pouce4

Concert sur le pouce3


Concert sur le pouce5


Concert sur le pouce6


Concert sur le pouce7


Concert sur le pouce8


Concert sur le pouce9