Actualités

"Les boutiques éphémères sont une idée géniale!"

  • Publié le 05/12/2014 à 19:54
  • Par Jennifer BRESSAN
intro boutique

Les boutiques éphémères de la rue de la République ont été inaugurées ce soir. Riches en créations plurielles et singulières d'artistes et d'artisans, elles veulent redorer le blason du quartier durant la période des fêtes. Elles resteront ouvertes tous les jours de décembre, entre 9h30 et 19h.

boutiques éphémèresIl y avait foule ce soir rue de la République à l'occasion de l'inauguration des boutiques éphémères. A la manœuvre, l’association des commerçants de la rue de la République représentée par Christophe Gerbou qui a expliqué en préambule les détails d'un jeu concours. Il propose entre le 2 et le 24 décembre de se prendre en photo avec les lutins et les sapins installés place Hyllaire (qui accueillera bientôt la maison du père Noël) puis de les poster sur Facebook (commercesquartierrepublique Brive). Les 30 participants qui auront le plus de "j'aime" gagneront un lot dont les valeurs sont comprises entre 5 et 100 euros.

Encore une bonne idée des commerçants pour faire parler de la rue, pour la faire vivre. Car c'est bien là le cœur de l'affaire. "Il faut redonner vie à cette rue", ont réaffirmé Frédéric Soulier, maire de Brive, et Jean-Louis Nesti, président de la CCI de Corrèze, tous les deux présents lors de l'inauguration de cette initiative qui vit sa seconde édition et qui est soutenue par le service commerce, artisanat et attractivité du centre-ville.

boutiques éphémèresSix propriétaires ont joué le jeu, acceptant de prêter gracieusement leurs boutiques vacantes. "Continuez à animer votre quartier, à fédérer", a lancé le maire aux commerçants. "Il faut que, durant ce mandat, nous réussissions à lui redonner une nouvelle vie. Pour cela, il est nécessaire de réfléchir en termes de flux, de commerces et de logements. Cette rue a un cachet mais il faut l'adapter. Elle doit revivre. Cela se fera  avec vous et par le biais d'opérations mêlant public et privé." Et le maire de conclure: "Les boutiques éphémères sont une idée géniale. A terme, on peut imaginer une rue à thème, une rue des arts, qui pourrait être un bon moyen de favoriser son développement."

* A noter qu'une boutique éphémère a également fleuri au 9 de la rue Maillard.

Sur ce sujet, vous pouvez consulter nos précédents articles:

boutiques éphémères

boutiques éphémères

inauguration des boutiques éphémères