Actualités

Seniors en fête, premier acte

  • Publié le 13/01/2015 à 15:25
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Gouter des seniors 1pano

Des tables rondes, un décor de réveillon, un spectacle avec des chansons d'antan pour finir l'après-midi en dansant. A l'invitation de la mairie, ils sont aujourd'hui 600, et demain autant, à participer à l'Espace des Trois provinces à Seniors en fête, nouvelle formule.



Gouter des seniors 2A la place du repas proposé jusqu'ici aux ainés brivistes, la Ville et son CCAS ont opté cette année pour un après-midi festif avec un goûter spectacle suivi d'une animation dansante, "un bon et charmant goûter", explique le maire Frédéric Soulier accompagné de plusieurs de ses conseillères municipales. "La réduction de voilure est nécessaire et il est juste que l'effort touche tous les services et soit consenti par tous. C'est important pour redresser les finances."

Gouter des seniors 3Question de budget, mais pas seulement: "Nous vous accueillons autour de petites tables rondes au lieu de ces grandes tablées rectangulaires, plus impersonnelles. Vous serez juges pour nous dire si cela vous plait", invite le maire en présentant ses voeux "de santé, de bonheur et de bien vivre ensemble dans la ville."

A travers les tablées, le changement passe pour une petite révolution. Sans avoir testé la formule, il y a déjà les "pour" et les "contre". "C'était très bien avant, on avait un bon repas. Mais, c'est vrai que maintenant on se voit mieux", argumente Josette. "On est moins serrés, il y a plus de place... ", estiment Victor et Evelyne. "C'est plus convivial, il y a moins de bruit. C'est l'occasion de faire des connaissances", se réjouissent Odette et Jeanine.

Gouter des seniors 4Sur scène, l'orchestre s'est mis en place autour de Nathalie Marcillac. La chanteuse drapée dans ses plumes blanches entonne des chansons de Trenet. "Le soleil a rendez-vous avec la lune", "Douce France", "Y'a de la joie" puis passe à des airs de Francis Lopez. La salle se chauffe doucement, certain(e)s fredonnent, d'autres dodelinent de la tête, commencent à frapper des mains... C'est parti pour un après-midi festif.

Gouter des seniors 6

Gouter des seniors 5

Gouter des seniors pano bis