Actualités

Place au metal

  • Publié le 26/01/2015 à 09:22
  • Par Jennifer BRESSAN
concert metal

La scène locale métal est mise à l’honneur par les Studios qui organisent le samedi 7 février à 20h30 un concert gratuit à l’espace Chadourne, route de Lissac.


Concert métal 15.01A l'affiche de cette soirée, trois groupes qui répètent assidûment dans la structure municipale de la rue Cassan: Screaming shores (noise rock), Chosen one (stoner hardcore) et Stillborn slave (metalcore). L’occasion pour eux de se confronter au public, de se rendre compte, en live, de la manière dont il réagit à leur set, ou encore de déterminer si l’ordre choisi pour les morceaux est le bon.

Epaulés par les Studios qui mettront à leur disposition le matériel technique demandé, les groupes se produiront dans des conditions optimum. "À travers cette soirée, l’enjeu est de faire exister sur la scène locale la culture metal présente aux Studios", explique Jocelyn Perrouault, responsable de la structure municipale.

"Le métal est un peu le parent pauvre; les musiciens qui s’en réclament rencontrent souvent des difficultés à trouver des lieux de diffusion, même les bars. Pourtant, c’est un genre bien vivant dans lequel les artistes ne se contentent pas de faire des reprises mais s’aventurent sur le chemin de la création." Après un premier concert organisé il y a un an autour du funk et de la soul, deux, voire trois soirées axées sur une esthétique musicale devraient être programmées cette année.

Contact : les Studios au 05.55.22.47.02.