Actualités

4L pour 2 gaillardes

  • Publié le 20/01/2015 à 12:32
  • Par Patrick MENEYROL
Les gaillardes 4L 1pano

Camille et Marie se préparent pour la grande aventure. Ces 2 étudiantes brivistes sont inscrites pour le prochain 4L Trophy qui s'élancera le 19 février pour un raid de 6000 kilomètres à travers l'Espagne et le Maroc.

Les gaillardes 4L 2Marie Couffy a 23 ans. Elle étudie à l'Ecole normale supérieure d'architecture de Toulouse. Camille Gonthier a 23 ans également. Elle fait ses études à l'Ecole de biologie industrielle à Paris. Toutes deux se sont connues en seconde au lycée d'Arsonval. Très vite, des goûts similaires les rapprochent. Alors que leurs camarades affectionnent plutôt les sorties en groupe dans les bars ou les jeux vidéo, elles se retrouvent, elles, pour des sorties nature, des pique-niques. Jamais perdues de vue malgré des parcours étudiants différents, les 2 jeunes femmes, après de longs mois de réflexion, décident de se lancer dans l'aventure. Et pas n'importe laquelle!

Les gaillardes 4L 5Le 4L Trophy, ce sont 6000 kilomètres de raid qui va les mener de France en Espagne puis au Maroc, avec une arrivée à Marrakech. Le départ sera donné le 19 février de Biarritz. Cette épreuve réservée aux étudiants est une formidable aventure humaine, sportive et scolaire. Un périple de 10 jours, avec un but pour les 2500 concurrents: franchir la ligne d'arrivée. Et pour nos 2 gaillardes, le côté "solidaire" est aussi important puisque le raid embarque, dans chaque véhicule, des fournitures scolaires pour les élèves marocains. Une dimension essentielle pour l'une et l'autre.

Les gaillardes 4L 3Quant à la course en elle-même, les 2 jeunes femmes, pour qui c'est une première, sont conscientes que ce ne sera pas une mince affaire car ici, pas de prototype, pas d'écurie, pas d'assistance mécanique, mais de simples Renault 4L qui devront affronter, au-delà de la distance, les pistes marocaines et leurs pièges. Camille et Marie ont trouvé leur voiture à Seilhac. "Une très bonne occasion" précise Camille, "la voiture est dans un très bon état. Nous n'avons fait que de légères modifications dessus comme de la réhausser au niveau des suspensions". Pas trop de frais donc pour le moment pour l'équipage 1054.

Les gaillardes 4L 4L'argent est, en effet, une des composantes de ce challenge car les concurrents doivent se trouver un budget. Entre l'inscription et les différents frais, Camille et Marie estime leurs besoins à environ 6000 euros. Il leur manque aujourd'hui environ 2000 euros. Elles lancent donc un appel aux sponsors qui pourront apposer des visuels sur leur 4L, mais aussi aux particuliers qui seraient intéressés par cette aventure et qui voudraient faire un don, même modeste, en numéraire ou en assistance.

Pour aider ces 2 jeunes étudiantes hyper motivées, vous pouvez vous connecter au site: leetchi.com (rechercher "les gaillardes") ou les contacter sur Facebook ou Twitter en cherchant: les gaillardes en limousine.