Actualités

Des habitants de Gaubre conviés à la découverte de fresques murales

  • Publié le 23/01/2015 à 08:18
  • Par Olivier SOULIÉ
intro gaubre

Brive Habitat organise, mercredi 25 février, une journée de voyage à Lyon pour une cinquantaine de locataires du quartier de Gaubre. Le but : faire découvrir les fresques murales de CitéCréation avant la mise en œuvre d'un projet similaire dans le quartier de Gaubre.

Réservées aux locataires de Brive Habitat de Gaubre, les inscriptions pour participer à cette journée entièrement gratuite sont ouvertes. Les personnes intéressées doivent se rendre au siège de Brive Habitat, 49 rue Poncelet, dès que possible et avant le 4 février, avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Les places sont limitées au nombre de 50.

ville imaginaire 1Dans le cadre de la réhabilitation du quartier de Gaubre, est prévue une intervention de CitéCréation, coopérative d'artisans peintres muralistes fondée en 1978 et à la réputation internationale.

Afin que les habitants aient une idée la plus précise possible de ce qui pourra être réalisé dans leur quartier (sur le bâtiment visible en photo en introduction d'article), Brive Habitat organise, mercredi 25 février, une journée à Lyon. La cinquantaine de participants pourra découvrir, en centre-ville et dans les quartiers populaires, des réalisations très spectaculaires de CitéCréation.

Une première réunion entre les habitants et l'entreprise avait eu lieu le 13 mars 2014, avec une présentation des méthodes de travail et de l'esprit de CitéCréation. Et le message était clair : les habitants seront associés à la démarche, comme ce fut le cas dans de nombreuses autres villes du globe.
Et cette participation active passera, entre autres, par cette journée du mercredi 25 février à Lyon.

Au programme : départ de Brive à 6h et arrivée à Lyon vers 10h. Accueil dans le quartier des Noirettes, à Vaulx-en-Velin, par les habitants, et visite des fresques. A 12h, repas à la brasserie Georges. A 14h, visite des fresques de la Sarra et du musée urbain Tony Garnier. Départ pour Brive vers 17h.

pano sarra

Réservées aux locataires de Brive Habitat de Gaubre, les inscriptions pour participer à cette journée entièrement gratuite sont ouvertes. Les personnes intéressées doivent se rendre au siège de Brive Habitat, 49 rue Poncelet, dès que possible et avant le 4 février, avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Les places sont limitées au nombre de 50.