Actualités

Brive Tourisme lance une visite dédiée aux femmes de Brive et son pays

  • Publié le 02/03/2015 à 08:55
  • Par Olivier SOULIÉ
Microsoft Word - De Coco ˆ Colette, hommage pour la JournŽe de l

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, Brive Tourisme rend hommage aux femmes qui ont marqué de leur empreinte l'histoire de notre territoire : Coco Chanel, Colette et d’autres personnalités locales aux noms moins connus.

Qu’elle fut ouvrière, employée, infirmière ou scientifique, la femme briviste a montré et démontré, à de nombreuses occasions, son indéniable courage. Le dimanche 8 mars, Brive Tourisme lance une visite guidée inédite créée pour l’occasion : « Les femmes dans l’histoire de Brive et son Pays ».

Coco Chanel et Colette ont marqué l’histoire de Brive et son Pays et ont puisé en leurs expériences leurs plus belles inspirations. La visite évoquera bien évidemment ces deux noms très connus mais aussi d'autres personnalités, et des lieux, comme les premières crèches, l’école des jeunes filles, le Couvent des Clarisses, et même une prison des femmes pendant la Révolution.

Cette visite thématique, lancée à l'occasion de la Journée internationale de la femme, sera proposée tout au long de l’année. A toutes ces femmes célèbres ou moins connues, il aura fallu bien du chemin pour arriver à une certaine émancipation, à une certaine reconnaissance et à une certaine égalité. C'est en substance ce que découvriront les participants à ces visites.

La première visite « Les femmes dans l’histoire de Brive » se déroulera dimanche 8 mars à 15h (groupe de 12 personnes minimum). Réservation obligatoire au 05.55.24.08.80 ou par mail à service.accueil@brive-tourisme.com. Durée : 1h30 - Tarif : 5€ par personne.

Cette visite est réalisable tout au long de l’année pour les groupes sur réservation. Renseignements et tarifs : 05.87.01.61.02 ou par mail à groupes@brive-tourisme.com.