Actualités

La Cité des métiers zoome sur la filière bois et forêt

  • Publié le 20/03/2015 à 07:53
  • Par Jennifer BRESSAN
intro metier bois

Les métiers de la filière bois et forêt recrutent. Présentés par des professionnels, ils seront également au cœur d'un job dating organisé vendredi 27 mars de 9h30 à 12h30 par la Cité des métiers dans ses locaux de la place Saint-Pierre.

Chaque mois le Service Information Jeunesse / Cité des métiers de la Ville de Brive propose plusieurs sessions d’information sur différents métiers. Elles sont organisées soit sous la forme de "rendez-vous métier" avec un représentant d’une branche professionnelle, soit sous la forme d’un "zoom" sur une filière d’activités qui réunit professionnels et organismes de formation, pour apporter une information complète aux participants.

Ce mois-ci le "zoom" porte sur les métiers de la forêt et de la filière bois, à travers un job dating. Le vendredi 27 mars de 9h30 à 12h30, quatre entreprises de ce secteur d’activités (Scierie Farges à Egletons, Scierie Leyge à Hautefage, Scierie Duclaux à Saint-Geniez-ô-Merle, Comptoir des Bois de Brive) viendront à la Cité des métiers de Brive pour présenter les différents postes qu’ils ont à pourvoir et rencontrer les candidats intéressés par les missions proposées.

Les qualifications recherchées portent sur les métiers de manutention et de production comme cariste, grutier, scieur de tête, conducteur d’engins forestiers, technicien d’exploitation forestière ou encore opérateur de scierie.

Les candidats intéressés sont invités à s’inscrire au préalable sur le site de la Cité des métiers : www.citedesmetierslimousin.fr puis à se rendre, à partir de 9h30, à la Cité des métiers de Brive, place Saint-Pierre.

Plus d'infos auprès du Centre associé Cité des métiers de Brive au 05.55.23.43.80 et par mail sij-cdm@brive.fr.

Le Centre associé Cité des métiers de Brive est ouvert tous les jours au public de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, avec journée continue le jeudi, et propose une documentation complète sur les métiers, en libre accès et de manière anonyme.