Actualités

Dernière ligne droite pour s'inscrire à la TBN

  • Publié le 02/04/2015 à 13:02
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Tulle Brive nature

Vous avez encore jusqu'à dimanche pour vous inscrire en ligne sur le site de la Tulle Brive nature qui aura lieu dimanche 12 avril. Il vous faudra ensuite attendre la veille et le jour de l’épreuve pour le faire sur les lieux de départ, mais les tarifs seront majorés de 3 euros. A 10 jours de la manifestation, les organisateurs ont fait un dernier point.



 

De gauche à droite: Alain Penaud, Jean-Louis Soulier et Jean Santos, les deux maire-adjoints aux sports et Jean Vieillefond, président du comite de la Ligue contre le cancerCette 5e édition promet d'être un bon cru. "Aujourd'hui, nous avons 2500 inscrits, c'est déjà 500 de plus par rapport à la même date l'an dernier", ont chiffré hier soir Jean Santos et Jean-Louis Soulier. Sans vouloir vendre la peau de l'ours, les deux adjoints aux sports de Brive et Tulle espèrent bien battre le record de 3522 participants de 2014 et visent même les 4000. Les deux élus seront d'ailleurs de la partie, l'élu tulliste sur la cyclotouriste de 23km, le Briviste sur le trail de 13km.

Pour attirer toujours plus, la TBN soigne son image, inverse de sens une fois sur deux, s'adresse au public le plus large possible, marcheurs, coureurs, cyclistes et VTTistes sur des distances accessibles à tous niveaux, redessine à chaque édition ses parcours et monte en gamme.

La manifestation innove encore cette année en proposant deux nouveaux parcours sur les 12 prévus: une marche nordique chronométrée (avec ou sans bâtons) qui verra la participation du double champion du monde Olivier Capelli, et un trail long de 43km, inscrit au TTN (Trail tour national) qui va drainer un plateau relevé.

Ils sont déjà 250 inscrits sur cette épreuve reine, dont plusieurs squattent les 10 premières places des courses du genre. "80 viennent spécialement pour le TTN." Des têtes d'affiche comme Emmanuel David, 2e du TTN 2014, Jérémy Pignard, Yoann Stuck, Martin Reyt, Régis Godillon ou chez les féminines Badia El Hariri ou Anne Valero. "Il a fallu se creuser les méninges pour rendre les parcours attrayants. "

TBN2Cette année aussi, la TBN et le comité Corrèze de la Ligue contre le cancer associent leur image et leur force pour mieux "promouvoir le sport et ses bienfaits, pour prévenir et aider à guérir le cancer". Pour cette 5e édition, seront donc également présents les parrains de la Ligue.

L'ancien rugbyman Alain Penaud, le célèbre numéro 10 donnera ainsi les départs des randonnées de 22 et 13km, les cabistes Olivier Caisso et Jean-Marie Soubira seront quant à eux sur le site d'arrivée, la plaine des jeux des Bouriottes, pour féliciter les participants et accueillir le groupe de la Ligue qui aura parcouru les 13km de marche. Pour les organisateurs, c'est aussi un clin d'œil au prochain Relais pour la vie organisé par la Ligue et qui aura lieu les 30 et 31 mai prochains, 24 heures non stop, sur cette plaine des jeux.

Hier soir également, a été confirmée la venue de l'ancien champion du monde cycliste Luc Leblanc qui donnera le départ du trail long et qui suivra ensuite la course dans la voiture du commissaire. Les organisateurs ont également prévu de rendre hommage, au moment du départ, à Patrick Perrier, l'ancien président du TAC (Tulle athlétique club) qui s'est éteint à l'âge de 65 ans. "Il s'était beaucoup investi dans le comité d'organisation de la TBN depuis sa création." Les organisateurs envisagent d'ailleurs de donner son nom à un des parcours l'an prochain.

Ne tardez pas à vous inscrire sur le parcours de votre choix ainsi qu'aux transports gratuits mis en place pour rallier les sites de départs. Attends que les places sont milites et qu'il y a déjà 1800 réservations.

Infos et inscriptions sur latullebrivenature.fr.