Actualités

Un champion olympique à Brive le 22 avril

  • Publié le 14/04/2015 à 06:46
  • Par Patrick MENEYROL
1036054_bilan-alain-bernard-tire-la-sonnette-dalarme-BERNARD-050712-163527

Alain Bernard passera la journée du 22 avril dans la cité gaillarde. Le champion de natation fera, entre autres, une visite du chantier du futur centre aquatique. Il viendra également à la rencontre de collégiens et de tous ceux qui auront envie de le rencontrer.

Alain_BernardQuelle meilleure publicité pour le futur centre aquatique que la venue d'un des plus grands champions français. Triple médaillé aux JO de Pékin, le grand requin blond, c'est son surnom, est aussi l'un des sportifs préférés des français. Une carte de visite qui ne lui a pourtant pas fait perdre sa simplicité et sa gentillesse, le rendant toujours disponible à ses fans et plus généralement aux gens.

Un contact facile dont les premiers à se rendre compte seront les élèves de la classe de CM2 de l'école Louis Pons. Ces derniers ont en effet remporté un jeu concours sur le centre aquatique en 2014, et c'est à ce titre qu'ils auront la chance de passer du temps avec le champion dans la matinée du 22. Remise des lots, questions, réponses, un moment que les jeunes préparent depuis longtemps et qu'ils attendent avec impatience et une certaine fébrilité.

Alain Bernard viendra ensuite à la mairie où il rencontrera Frédéric Soulier qui lui remettra un présent de la part de la Ville. Des représentants du CABCL, dont normalement le capitaine Arnaud Méla, lui offriront à cette occasion un maillot blanc et noir à son nom et portant le numéro 19.

Piscine2En début d'après-midi, le champion sera dans son élément au centre aquatique. Il visitera en effet le chantier de ce futur complexe qui accueillera aussi bien des évènements sportifs de natation de haut niveau que des amoureux de la détente et de l'amusement, et qui ouvrira ses portes le 2 novembre prochain.

Enfin, Alain Bernard passera un bon moment salle du Pont du Buy à la rencontre de ses fans. Nul doute que les adhérents des clubs de natation viendront nombreux pour échanger avec celui qui est pour beaucoup un modèle. Dédicaces, échanges, bonne humeur, c'est un moment ouvert à tous à partir de 15h.