Actualités

Flash Good: la chorégraphie se répète sur un air de fête

  • Publié le 16/04/2015 à 09:17
  • Par Jennifer BRESSAN
intro flash good

La chorégraphie de la Flash Good, qui va clôturer le festival des Treize arches, Danse en Mai, du 19 au 30 mai, est en ligne sur YouTube. Des répétitions ont également été organisées pour la découvrir et l'apprendre ensemble. La prochaine et dernière aura lieu le dimanche 24 mai entre 14h30 et 16h30 halle Brassens.

flash good 1Un dimanche après-midi ensoleillé halle Brassens. Une quinzaine de personnes, des enfants et des plus grands, marchent avec application sur les pas des danseuses Muriel Corbel, artiste associée au théâtre, et Marie Artaud. Puis, en fin de chorégraphie, la concentration laisse place au rire et au délire.

L'ambiance est studieuse mais bon enfant. Il y a de la joie là-dedans, du plaisir là-dessous. De l'amour aussi: celui de la danse, qui réunit chacune des danseuses amateur de ce jour, et l'envie de partager. Nombre des participantes de cette répétition étaient l'an dernier de l'événement "Une Ville qui danse", porté par Julie Dossavi. Une expérience inoubliable qui en a décidé plus d'une a tenter la nouvelle aventure, différente, mais tout aussi exaltante, du flashmob.

flash good 3"Il se passe des choses à Brive. C'est bien d'y participer. Et c'est une autre façon de se retrouver", témoigne Valérie. Entre passionnées de danse, entre débutants, entre amis ou entre mère et fille, qu'importe, toutes les raisons sont bonnes pour danser et s'amuser.

C'est ce savant mélange que les chorégraphes Muriel Corbel et Marie Artaud ont précisément tenté de trouver: "Une chorégraphie simple et ludique mais avec un minimum de difficultés pour qu'elle ne soit pas que pure agitation, avec des changements de direction, de l'humour et de l'énergie." Pas si évident que ça. Elles ont dû creuser leurs méninges et mettre les mouvements de leur corps à la portée du plus grand nombre. A regarder le plaisir et le sourire des amatrices qui les suivent, elles y sont arrivées.

flash good 4Avant l'ultime répétition le dimanche 24 mai halle Brassens, entre 14h30 et 16h30, il sera possible de vivre, la veille à Ayen, un avant-goût de cette journée du 30 mai qui s'annonce comme une véritable fête de la danse. Le rendez-vous y est donné le 23 mai à 18h, rue des Remparts, devant "Chez Nadine".

Le jour J, le 30 mai à Brive, il est donné à 17h30 en face du Chapon Fin, au carrefour de l'avenue Edouard Herriot et du boulevard Puyblanc pour suivre le défilé "Déambulles" mené par les danseurs et danseuses de l'atelier de danse urbaine conduit tout au long de la saison par Muriel Corbel et Fanny Aguado. Le cheminement se terminera devant le théâtre où le flashmob sera dansé sur une musique surprise. Pensez à prévoir jeans, baskets et chemise ou tee-shirt coloré pour l'occasion.

Plus d'infos auprès des Treize arches au 05.55.24.62.22 et sur le site www.lestreizearches.com

s