Actualités

Rugby : une tribune supplémentaire pour le derby

  • Publié le 26/08/2009 à 14:46
  • Par Jean René LAVERGNE
Sur le pré les garçons sont à fond, et dans les coulisses on prépare aussi activement ce fameux ''classico" entre Brive et  Clermont avec l'installation d'une tribune supplémentaire de 500 places Brive - Clermont est un rendez vous à part pour les joueurs et les supporters, un match exceptionnel. Alors sont prises des mesures qui sont tout autant exceptionnelles. Pour ce derby du Massif Central, des tribunes susceptibles d'accueillir 500 spectateurs supplémentaires seront installées derrière les poteaux. Des tribunes prêtées par la ville de Tulle. Tout arrive, même les Tullistes se sentent concernés par ce match qui sent la poudre, bien que nous soyons seulement à la troisième journée de compétition.

Une semaine après la correction infligée par les Toulousains, les joueurs du CABCL sont en quête d'une réhabilitation face à des Auvergnats qui,  pour l'instant, taillent une route droite dans ce championnat qui ne fait que commencer. Pour cette raison et quelques autres qui appartiennent à l'histoire et à la légende de ces confrontations de bon voisinage, le choc de vendredi revêt bel et bien les caractéristiques d'une dramatique en deux actes. Mais le scénario n'est pas écrit par avance. Vendredi soir tout peut arriver, le pire comme le meilleur pour les deux équipes.

En attendant d'entrer dans l'arène, les gladiateurs mouillent la liquette sur la pelouse annexe de la terre des rois. Shaun Perry, le demi de mêlée blessé au genou gauche face à Toulouse, va de mieux en mieux et, ce matin, il était d'ores et déjà dans le dispositif qui se mettait en place.riki-flutey

Autre bonne nouvelle : Riki Flutey fera probablement ses débuts sous la tunique du CABCL. Comme baptême du feu, jouer l'ASM à Brive, on a connu pire !

A J -2, à tous les étages du CABCL, on concocte une réception maison à ces diables de jaunards.