Actualités

Un été de feu est annoncé au Lac du Causse

  • Publié le 21/04/2017 à 06:43
  • Par Olivier SOULIÉ


Du 8 juillet au 31 août, pas moins de 130 animations vont venir illuminer le Lac du Causse !

Avril n'est pas encore terminé que, déjà, Basile Leymond, en charge des animations à Brive Tourisme, a le cœur en été, et brûle d'enthousiasme : "Au Lac du Causse, l'été sera chaud !", promet-il.


Face à l'ennemi de tous les offices de tourisme, cette fameuse "peur de l'ennui" qui, parfois, empêche des touristes potentiels de valider un séjour, les Gaillards de Brive Tourisme ont trouvé une solution radicale : animer plus que jamais le Lac du Causse, tout l'été, du 8 juillet au 31 août.

Sur ces 7 semaines, pas moins de 130 animations se dérouleront sur ce site dont la bonne réputation ne cesse de grandir et qui propose des hébergements parfois atypiques comme ceux que nous évoquions dans cet article.

La belle nouveauté de la saison 2017 sera l'apparition, tous les dimanches à partir de 21h, de la Guinguette du Moulin, "pour finir le week-end entre copains, avec musique, graillou et apéro", se réjouit déjà Basile Leymond.

La plage, qui accueillera des structures gonflables, des séances de taï-chi, du beach-volley, du tir à l'arc et d'autres activités encore, sera également le théâtre de moments qui promettent d'être spectaculaires. Ainsi, quatre spectacles de feu sont au programme : Piratoria jeudi 20 juillet, Manda Light jeudi 3 août, Cercle de feu jeudi 10 août et Akouma jeudi 24 août.

D'autres spectacles, certes pas "de feu" mais qui devraient se dérouler dans une ambiance festive et enflammée, sont également annoncés : Trio on/off jeudi 13 juillet, Sucré salé jeudi 27 juillet, Mario: queen of the circus jeudi 17 août et une soirée de clôture jeudi 31 août.

Plus de renseignements auprès de Brive Tourisme.