Actualités

Trois farces de Tchekhov, trois bijoux de fantaisie théâtrale

  • Publié le 06/10/2009 à 16:27
  • Par Olivier SOULIÉ


Joli succès pour les Trois farces de Tchekhov cette après-midi à l'auditorium avant la représentation (complète) de ce soir à 20h30. Le public, composé en majorité de jeunes gens mais non dénué de chevelures un peu plus blanches, a fortement tapé des mains pour féliciter les cinq comédiens qui les ont régalé pendant un peu plus d'une heure.

Patrick Pineau a réalisé une performance de comédien exceptionnelle sur la scène de l'auditoriumUne demande en mariage qui tourne à la foire d'empoigne, un homme excédé par une vie qu'il conchie et qui se retrouve au bord de la folie, une veuve éplorée qui rejette puis adopte un ancien officier venu lui réclamer les créances de son défunt mari. Les trois farces traitent à merveille et de manière comique des petits travers de la personne humaine. Les comédiens, tous très bons, bénéficient de l'excellente mise en scène de Patrick Pineau, également présent sur scène pour une performance comique impressionnante dans la deuxième farce présentée au public, "Le tragédien malgré lui".

Les deux représentations de ce jour font partie de la programmation de la saison culturelle des Treize arches dont vous pouvez découvrir le site internet en cliquant ici.