Actualités

Halloween fêté demain aux Jardins de Colette

  • Publié le 30/10/2009 à 15:46
  • Par Olivier SOULIÉ
Des enfants ce matin dans les Jardins de ColetteMême si le labyrinthe végétal des Jardins de Colette n'est pas, ces jours ci, très touffu, les quelques feuilles restantes vont à coup sûr trembler demain. Pas à cause du vent, non. Elles trembleront... de peur ! Le site, proche du domaine de Castel-Novel, va, en effet, fêter Halloween. Ce matin, des dizaines d'enfants se sont amusés à se perdre au cœur du labyrinthe, à la recherche d'indices sur la vie de Colette, célèbre habitante du château tout proche devenu résidence de luxe.



Les Jardins de Colette ne sont certes pas aussi fleuris qu'au printemps mais leur charme opère sur les visiteurs, petits et grands. Demain, le parc floral se mettra aux couleurs d'Halloween. Les enfants viendront déguisés pour arpenter les jardins à la recherche d'adultes à effrayer. Tremblez visiteurs, les monstres sont de sortie !

Les citrouilles sont déjà sur place !Dès 14h, les enfants, après s'être faits maquiller aux couleurs d'Halloween, pourront profiter d'un atelier de décoration de citrouilles (14h - 15h30), d'un atelier de magie d'une durée d'une heure (à 15h puis 16h), avant de se régaler lors d'un goûter offert par les Jardins de Colette. Vers 17h, un défilé avec des citrouilles allumées clôturera une après-midi au programme finalement pas si effrayant que ça...

Demain, le parc sera ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Le prix d'entrée est de 6 euros pour les adultes, 3 euros pour les enfants de moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans. Les animations sont gratuites.