Actualités

Brive mobilisé pour le Téléthon

  • Publié le 05/12/2009 à 12:09
  • Par Olivier SOULIÉ
Le stand du Téléthon rue ToulzacLe Téléthon bat son plein à Brive. Du côté de la rue Toulzac, les membres du Conseil municipal des jeunes (CMJ) sont motivés. Prêts à tous les "sacrifices" pour inciter les passants à jouer le jeu de la fête et de la générosité, quelques-uns vont jusqu'à arborer le logo du Téléthon peint sur le visage par une maquilleuse de talent.

Séance maquillageIls sont une vingtaine de membres du CMJ à se bouger pour le Téléthon. Serrés sous leur tente blanche posée au milieu de la rue Toulzac, ils vendent des gâteaux, proposent de cueillir quelques surprises sur un arbre à bonbons, maquillent les passants, admirent les lancers des fanatiques du "chamboul'tout". Et, surtout, à chaque fois, ils collectent quelques euros au profit du Téléthon.

Parcours du mini combattant !"Ça démarre un peu plus lentement que ce qu'on espérait", confie une jeune élue. "Mais, ce qui est certain, c'est qu'il n'y aura plus de gâteaux d'ici la fin d'après-midi car ça se vend bien!".

A quelques pas, sur la place de la halle, une toute autre ambiance. Alors que les membres de l'association Philocrate - des jeunes gens réunis autour des thèmes liés à l'écologie et à l'humanisme - déambulent des fleurs à la main pour, là encore, récolter quelques sous pour le Téléthon, des enfants rampent, court, tirent sur un parcours du combattant réservé aux 4 à 12 ans.

"Chamboul'tout"

D'autres lieux sont le théâtre d'opérations toutes très différentes dans la ville. Citons par exemple le 1er marathon de pétanque qui vient de se terminer au boulodrome au moment même où débute la réalisation d'une fresque sous-marine à la piscine. Le programme briviste du Téléthon (qui dure évidemment toute la journée) est à découvrir ici. Et tout le monde peut donner sur le site du Téléthon.

Le logo du Téléthon peint sur le visage !

Air-soft pour les enfants place de la Halle