Actualités

Recyclez votre sapin

  • Publié le 02/01/2010 à 09:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE
SapinsEt si votre sapin gagnait une seconde vie après les fêtes? Vous pouvez le déposer dans les containers de récupération installés à la Guierle et place Thiers par la Ville de Brive. Il sera broyé en copeaux avec ses congénères pour finir en paillis au pied des massifs. Et en plus, c'est bon pour la planète.



Finies les festivités. C'est l'heure de remiser guirlandes et autres décorations. Mon beau sapin, roi des forêts, y perd aussi sa verdure et ne trouve plus grâce dans le salon. Alors, si vous n'avez pas choisi la version à replanter, vous pouvez encore opter pour la formule à recycler.

Apporter à la benne son sapin de Noël, voilà un beau geste éco-citoyen pour débuter cette nouvelle année. C'est la période des bonnes résolutions, celle où l'on décide de faire du sport, d'arrêter de fumer et tout un tas de choses qui vont changer la vie... Alors, cochez déjà la case "un geste pour la planète" en allant déposer le triste sire qui se déplume dans l'un des containers installés à cet effet à la Guierle et place Thiers. Et au fait, bonne année !