Actualités

Ça roule à Brive pour le roller hockey !

  • Publié le 11/12/2009 à 14:18
  • Par Jennifer BRESSAN
Eric ChampougnyDemain, samedi 12 décembre, dès 16h30, la première piste de roller hockey de la Corrèze sera inaugurée à l'ASPTT. D'une superficie de 900 m2, elle a vu le jour grâce à la débrouillardise et la ténacité d'un passionné : Eric Champougny, entraîneur et propriétaire des lieux. Au-delà de cette réalisation, cette aventure est la concrétisation d'un rêve. Retour sur une initiative sportive et une aventure généreuse qui ouvrent la voie d'un nouveau départ pour le club. 

A l'intérieur des 5 hectares de terrain que recouvre l'ASPTT, la piste de roller hockey est fin prête et elle a fière allure. Les travaux ont commencé il y a deux mois : un vrai défi et un pari réussi. Pour cette réalisation, Eric Champougny n'a pas compté ses heures. Dire qu'il a mis la main à la patte n'est pas peu dire : il a participé à chaque étape de la construction. Des plans jusqu'à leurs réalisations, Eric Champougny, qui s'est investi à 100%, a également été épaulé dans sa démarche par plusieurs de ses joueurs. C'est d'ailleurs aussi pour les récompenser  qu'il a organisé cette journée pendant laquelle un match amical se jouera.

Le club, créé il y a 10 ans, compte aujourd'hui une quarantaine de licenciés, entre 4 et 77 ans. Grâce à l'implication de l'entraîneur, les joueurs possèdent désormais leur propre salle d'entraînement qui sera aussi bientôt un lieu de compétition. C'était son rêve. Devenu désormais réalité, Eric Champougny regarde sa réalisation avec satisfaction et fierté et il pense déjà à des aménagements futurs.

Demain, la journée commencera dès 14h avec du patinage libre. L'inauguration, qui débutera à 16h30, sera suivie d'un match amical de roller-hockey entre Brive et Limoges.

Retrouvez toutes les informations sur le site du club : www.rollerhockeybrive.com