Actualités

Créez vos bijoux pour les fêtes

  • Publié le 17/12/2009 à 09:15
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Un premier stage de création de bijoux fantaisieC'est une première: le centre socioculturel Jacques Cartier organise les après-midi 21, 22 et 23 décembre un stage de création de bijoux fantaisie animé par une styliste. A suivre à la demi-journée et sur les trois jours.



"L'idée, c'est de préparer les fêtes avec des cadeaux originaux", explique Cristel Antignac. Il y a un an et demi, cette styliste parisienne est venue s'installer en Corrèze et depuis novembre, elle anime chaque mercredi soir un cours de création de bijoux au centre Jacques Cartier à Tujac. "Je travaille avec des perles, du tissu, du branchage... en fait, tout ce qui inspire. Il n'y a rien d'imposé, je guide sur des techniques et il y a de tout pour faire tous les styles. Ça reste du bijou fantaisie."

Cristel AntignacAutodidacte, cette styliste plutôt versée dans le milieu du mariage, a travaillé pour des grosses collections comme pour des particuliers. "J'étais spécialisée sur le fil alu." Une technique comme bien d'autres qu'elle adapte aujourd'hui pour tout un chacun.

"Il faut un peu de dextérité. Mais ce stage est ouvert aux enfants, à partir de 10 ans, comme aux adultes. Il n'y a pas d'obligation de le suivre sur trois jours, on peut venir à la demi-journée."

Un stage qui permettra de mieux faire connaître ce nouveau cours programmé par le centre Jacques Cartier, chaque mercredi de 18h à 20h. La styliste propose également stages et cours à Noailhac, dans le cadre de son gîte baptisé "La maison des étoiles"... des étoiles qui brillent tels des bijoux.

************



Stage de création de bijoux fantaisie

BijouxLundi 21, mardi 22, mercredi 23 décembre, de 14h à 17h,

au centre Jacques Cartier à Tujac.

Pour enfants (à partir de 10 ans) et adultes

Tarifs: 7 euros la demi-journée.

Infos au centre socioculturel Jacques Cartier à Tujac de 8h à 12h et de 13h30 à 19h au 05.55.86.34.60.