Actualités

Ces arbres qu’on replante

  • Publié le 22/01/2010 à 11:03
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Platanes replantés devant la Truffe noireLa première ceinture des boulevards se repeuple de platanes. Quatre nouveaux arbres font leur apparition aujourd'hui sur le boulevard Anatole France. Et ainsi de suite, la semaine prochaine en remontant le sens de la circulation.



Certes, ils sont bien moins vénérables que leurs prédécesseurs, mais nettement plus vigoureux et surtout sans danger pour les passants. "Ce sont de beaux arbres, force 20/25", précise Rémi Boutot, chargé en mairie de suivre ce chantier. Entendez par là "entre 20 et 25 cm de circonférence à 1m du sol". Les spécialistes apprécieront.

L'entreprise ISS est à pied d'œuvre pour les mettre en terre. Après les deux premiers replantés en décembre boulevard du Salan, c'est le tour aujourd'hui de quatre nouveaux venus sur le boulevard Anatole France, à hauteur de la Truffe noire. Les fosses réalisées la semaine dernière annonçaient leur arrivée imminente. En tout, 14 platanes seront plantés en remontant la première ceinture. Normalement tout devrait être terminé dans la première semaine de février.

plantation platane