Actualités

Circulation perturbée sur l’avenue de Paris

  • Publié le 22/02/2010 à 10:02
  • Par Marie Christine MALSOUTE
La raboteuse en action avenue de Paris

La circulation est à nouveau perturbée sur le bas de l'avenue de Paris, mais rassurez-vous les travaux ne dureront qu'aujourd'hui. Il s'agit de réaliser un enrobé provisoire qui puisse résister plusieurs mois au trafic intense et faire la jonction avec le futur aménagement de l'avenue.



Travaux de décaissage à hauteur du carrefour avenue de Paris rue maréchal Brune"Fin 2009, un enrobé avait recouvert la chaussée après les travaux d'assainissement. Mais cette réfection était très provisoire et a beaucoup souffert des intempéries et du trafic intense sur cette avenue, notamment à hauteur du carrefour avec la rue du maréchal Brune", explique-t-on au service municipal de la voirie. "Maintenant, il s'agit de réaliser un enrobé qui résiste plusieurs mois, jusqu'à l'aménagement définitif de l'avenue de Paris."

Le bas de la rue Toulzac est temporairement ferméDu coup, ce matin, les engins de rabotage était à pied d'œuvre pour décaisser sur 5 à 6 centimètres et de mettre à niveau avant la pose de l'enrobé cet après-midi. Le chantier touche le bas de l'avenue Toulzac et plusieurs carrefours du début de l'avenue de Paris. Le conducteur de travaux est formel : "C'est juste pour la journée, ce soir tout sera fini", assure Richard Delchet de l'entreprise de travaux publics M.ATS. "L'objectif est de perturber le moins possible l'activité commerciale, d'où ce choix d'intervention un lundi."

Attention vélo

Raboteuse et balai

On passe quand même

La raboteuse attire un petit public