Actualités

Tournoi des six nations : Palisson et Flutey porte-drapeau du CABCL

  • Publié le 24/02/2010 à 16:13
  • Par Jean René LAVERGNE
Alexis PalissonCe prochain week-end se disputera la 3e journée du tournoi des six nations. L'équipe de France défiera les Gallois à Cardiff sur la pelouse du Millenium stadium et les Anglais joueront chez eux à Twickenham face à l'Irlande. Alexis Palisson et Riki Flutey sont mobilisés. Palisson avec l'équipe de France, Flutey avec l'équipe d'Angleterre, en revanche, Steve Thompson et Jamie Noon n'ont pas été retenus par Martin Johnson.Vendredi soir et samedi après-midi, les amateurs de rugby ne devraient pas manquer pour un empire d'une part le match de l'équipe de France face aux Gallois et, d'autre part, celui des Anglais contre les diables verts de l'île d'à coté, les Irlandais.

Pour les Corréziens, ces matchs auront un intérêt tout particulier. Vendredi en début de soirée, ils n'auront d'yeux que pour Alexis Palisson qui n'a fait qu'une trop brève apparition face aux Irlandais. Jamie NoonUne petite vingtaine de minutes sur la pelouse du stade de France, puis il fut contraint de regagner l'infirmerie à l'issue d'une véritable agression. Après quelques jours de convalescence et un week-end de repos, Alexis Palisson a pu participer au stage de l'équipe de France à Marcoussis, et logiquement Marc Lièvremont lui a renouvelé sa confiance pour ce déplacement au pays de Galles. Le petit prince du stadium espère bien cette fois aller au bout de son rêve et pouvoir faire étalage de son immense talent. Avec sa gueule d'ange et ses airs du chanteur Cali, Alexis Palisson a toutes les armes en mains pour crever l'écran vendredi soir et s'affirmer comme une véritable star du rugby international.

Riki FluteySamedi après midi, un autre joueur Briviste sera sous le feu des projecteurs: Riki Flutey. L'Anglais portera le maillot de la rose. Après avoir été élu meilleur joueur du tournoi précédent, Riki Flutey a connu cette saison de nombreux pépins de santé qui l'ont écarté des terrains près de quatre mois. Lors de quelques apparitions sous le maillot du CABCL, on a pu mesurer toute la vista de ce joueur pétri de qualité. Le tournoi doit lui permettre de se relancer et de se rassurer alors qu'un grand flou entoure son avenir à Brive.

Palisson avec les Bleus, Flutey avec l'équipe d'Angleterre, en revanche pour Steve Thompson et Jamie Noon retour à la case départ. Le talonneur et le centre du CABCL n'ont pas été retenu dans le groupe Anglais concocté par Martin Johnson.