Actualités

1.300 écoliers sur la planète Ovalie

  • Publié le 26/03/2010 à 16:41
  • Par Guillaume

1.300 écoliers étaient aujourd'hui sur les terrains du stadium


Réunir environ 1.300 écoliers sur des terrains de rugby, c'est le défi proposé depuis quatre ans par l'USEP Corrèze et les enseignants des écoles de l'agglomération de Brive et des secteurs d'Objat et de Larche.


Aujourd'hui, dans le cadre de l'opération "Rugby à l'école", étaient réunies 1.300 enfants issus de 50 classes de CE2 à CM2 d'un large pays de Brive sur les 3 terrains du stadium, divisés pour l'occasion en 40 petites aires de jeu.


Laurent Lenoir, délégué départemental USEP"Les enseignants de chaque classe ont travaillé pendant 6 à 7 semaines sur le rugby en cours de gym, avec des intervenants extérieurs, pour préparer cette journée", explique Laurent Lenoir, délégué départemental de l'USEP. "Les équipes sont composées de plusieurs classes mélangées afin de mettre le jeu avant l'enjeu." Ainsi seul le plaisir de se rencontrer et de partager un moment agréable autour du rugby est mis en avant et est le véritable vainqueur de ce 4e tournoi de rugby à l'école!


Les personnes ayant manqué la partie rugby pourront se rattraper avec un tournoi de handball scolaire qui se disputera jeudi 1er avril sur le même modèle que le rugby. 500 élèves seront présents pour l'occasion au stade Gaétan Devaud.