Actualités

Brive : un hôpital pour demain

  • Publié le 22/01/2009 à 10:27
  • Par Jean René LAVERGNE
[caption id="attachment_302" align="alignleft" width="450" caption="Une grande solennité : les discours"]Une grande solennité : les discours[/caption]

Les personnels de l'hôpital de Brive  ont été nombreux hier soir à assister à la cérémonie des voeux. L'occasion de présenter les grands travaux qui vont contribuer à structurer l'établissement qui a accueilli 20 000 patients  l'année dernière.Hier soir, les différents intervenants ont mis l'accent sur le rôle essentiel du centre hospitalier de Brive  dans le maillage sanitaire du  Limousin et bien au delà.

Ce rayonnement est appelé encore à prendre de l'ampleur encore avec le rapprochement désormais inéluctable avec la clinique Saint-Germain. " Rien ne se fera sans que les personnels ne  soient associés d'une manière ou d'une autre à l'élaboration du projet ", a précisé Frédéric Filippi, le président du conseil d'administration.

Sur ce thème sensible, les personnels toutes catégories professionnelles confondues ont apprécié ces propos. Les prochains mois seront  chargés :

- Installation de l' unité d'accueil de post urgence en psychiatrie

- Nouveau  service d'hémodialyse dans le courant du printemps.

- Sur le terrain de la cancérologie un nouvel hôpital de jour sera achevé  à la fin de cette année.

Des projets concrets pour un seul objectif :améliorer encore et toujours la qualité des soins. Un défi quotidien.

Textes:JRL. Photos: SM