Actualités

Concert sur le pouce : le jazz était là

  • Publié le 20/04/2010 à 13:48
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Concert sur le pouce avec Trio jazz

Trois parasols, un yucca géant, des chaises orientées, quelques lunettes de soleil... c'est bien simple, aujourd'hui, à l'heure du déjeuner dans le hall de la médiathèque, on se serait cru en terrasse de café pour ce deuxième concert sur le pouce. Avec cette fois, un Trio jazz qui a revisité le répertoire de Montand, Trenet, Gainsbourg ou Nougaro et fait chanter le public.

Prochain concert sur le pouce: mardi 11 mai avec un récital de piano à la chapelle Saint-Libéral.



espace musique et son"Vous la connaissez celle-là?", interroge l'un des trois profs-musiciens. Dès les premières notes, le public se met à fredonner Armstrong, je ne suis pas noir... Il y a eu aussi Que reste-il de nos amours, La Javanaise, Les feuilles mortes, Syracuse... pour finir, à la demande du public, par "C'est si bon de partir n'importe où bras dessus bras dessous en chantant des chansons..." Et ça tombait bien car il était temps de repartir, des airs encore plein la tête.

On le sait, par principe, les "concerts sur le pouce" sont minutés, de 12h30 à 13h15, juste le temps de faire une agréable pause musicale qui coupe bien la journée et s'harmonise à nos rythmes de vie. Alors ce mardi, Trio jazz a offert un condensé de son répertoire à la cinquantaine de personnes venues profiter de tout ou partie du moment, seul, en famille ou entre amis. A la flute et aux "œufs" (très importants les œufs en jazz): Michel Popoff. A la guitare: Guy Barboutie. Et au saxo et à la présentation: René Mayerie. Tous trois professeurs au conservatoire de Brive.

Concert sur le pouce avec Trio jazz



applaudissements. Concert sur le pouce avec Trio jazz"C'est une très bonne initiative. Et en plus c'est gratuit", a conclu René Mayerie en invitant le public à revenir nombreux pour le prochain concert. Celui-ci revient au classique, avec un récital de piano de Laurent Bourreau, autour du bicentenaire de la naissance de Chopin et Schumann. Ce sera mardi 11 mai, toujours de 12h30 à 13h15, mais cette fois à la chapelle Saint-Libéral.

Sur ce sujet, vous pouvez aussi lire :

Concert sur le pouce avec Trio jazz

eh bien chantez. Concert sur le pouce avec Trio jazz

compo intruments. Concert sur le pouce avec Trio jazz

du swing. Concert sur le pouce avec Trio jazz

Miko a accompagné le Trio jazz le temps d'une "Javanaise"

le "la"