Actualités

Solidarité et sport main dans la main

  • Publié le 21/04/2010 à 15:03
  • Par Jean René LAVERGNE
Main dans la main

Des enfants des IME de Puymaret, Meyssac et Ussel se sont retrouvés aujourd'hui au complexe sportif des Escures de Malemort pour une opération riche en symboles: "main dans la main". Une journée d'autant plus solidaire que se sont joints à cette initiative des enfants de l'accueil de loisirs de Malemort et de Donzenac.

rassemblementPour la seconde année consécutive de Yasmine SaÏdj éducatrice sportive et directrice d'accueil de loisirs à la caisse des écoles de Malemort, des enfants de centres de loisirs de Malemort et de Donzenac ont partagé une journée d'activités avec des enfants d'IME. La notion de main dans la main prend tout son sens avec en toile de fond des objectifs pédagogiques précis. A titre d'exemple, favoriser l'intégration des enfants déficients par la pratique du sport et des loisirs ou bien encore favoriser les relations de respect mutuel, de tolérance et d'accès à la citoyenneté. Cette journée ponctuée par des jeux de ballons, raquettes, cerceaux, contribue à une meilleure communication entre les enfants, avec ou sans handicap.

photographie de l'équipe Main dans la main"C'est l'art du vivre et de jouer ensemble, avec ou sans handicap que je veux développer, en aménageant un espace de rencontres adaptée pour créer un échange entre ces enfants et donc leur donner la possibilité de se retrouver pour mieux se connaître", tient à préciser Yasmine Saïdj, l'organisatrice de cette journée où les enfants ont appris à s'enrichir de leurs différences.

jeux dans les cerceaux