Actualités

Christian Signol pour l’ouverture des Saisons du livre

  • Publié le 17/05/2010 à 13:26
  • Par brivemag.fr
Christian Signol a sorti Pourquoi le ciel est bleu, aux éditions Albin Michel, en octobre 2009. Photo Catherine CabrolDorénavant, la Foire du livre de Brive fait salon toute l’année. En ouverture de ces nouveaux rendez-vous mensuels, les Saisons du livre invitent Christian Signol pour une rencontre débat autour de son parcours d’écrivain. Ça se déroulera demain soir à 20h30 à la médiathèque, en entrée libre.

Depuis plus de 25 ans, ses récits et romans, jouant des grandes sagas populaires ou d’œuvres plus personnelles, sont plébiscités par un large public toujours fidèle. Il faut dire que Christian Signol raconte avec un talent sans égal la légende de ces femmes et de ces hommes qui nous ont précédés. Sa plume rend hommage avec justesse et sensibilité à la terre, à la nature et aux valeurs de l’humain. 

Cette soirée avec l’écrivain sera l’occasion découvrir le chemin emprunté par l’homme pour mettre en mots les histoires et les images qui l’animent. Christian Signol répondra également aux interrogations du public et vous pouvez d’ores et déjà envoyer vos questions à l’adresse mail suivante : saisonsdulivre@brive.fr. Renseignements : 05.55.18.18.45 ou 05.55.18.18.30.

A noter : la 2e rencontre des Saisons du livre se déroulera le mardi 8 juin avec une rencontre autour de la traduction. Invités: Serge Quadruppani, écrivain, directeur de la collection italienne chez Métailié et traducteur, entre autres, d’Andrea Camilleri en français, et Stephen Sartarelli, traducteur de Camilleri en anglais et des poèmes de Pasolini en français.