Actualités

Des roses pour Noël à Bel air

  • Publié le 09/12/2010 à 15:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE

intro roses


Cet après-midi, les résidents du centre long séjour de Bel air ont reçu une rose, un petit geste que leur témoigne chaque année la Croix-rouge. Cette attention à l'approche des fêtes ponctue les visites régulières qu'effectuent les bénévoles tout au long de l'année.





Bel Air2Il y a comme des prémices de fête dans les étages du centre long séjour de l'hôpital. Le charriot qui avance dans le couloir n'est pas chargé de son lot habituel de médicaments mais déborde de bouquets de roses de toutes les couleurs. Un bénévole de la Croix-rouge pénètre dans chaque chambre pour remettre à son occupant une rose dans son soliflore, un petit geste de solidarité vis-à-vis de ces aînés.

EdwigeEdwige y est comme chez elle, appelle chacun par son prénom, tutoie tout le monde, témoigne ici un geste tendre, un baiser, là un petit mot d'affection... "Chaque mardi, je viens les voir, tous. Il y a 80 personnes. Je leur parle, j'essaie surtout de les faire rire." Voilà 18 ans que cette bénévole rend chaque semaine visite aux résidents de Bel air. Elle va aussi à Rivet. "Ça me remue quand l'un d'eux disparait. C'est un peu ma famille, vous savez." Le 17 décembre prochain, les bénévoles de la Croix-rouge de Brive rendront aussi visite aux résidents de l'EHPAD de Rivet.

La Croix-rouge distribue des roses aux résidents du centre de long séjour Bel air de l'hôpital de Brive