Actualités

Gratuité des parkings Zola, Thiers et de la Guierle

  • Publié le 17/12/2010 à 15:52
  • Par Jean René LAVERGNE
parking guierle

Hier soir, certains commerçants ont interpellé avant le conseil municipal le député-maire Philippe Nauche et Patricia Bordas 1er adjoint sur leurs inquiétudes après la fermeture pour cause majeure de 150 places au parking souterrain de la place Thiers. Face à cette situation, la réponse de la municipalité n'a pas tardé en proposant à partir de demain et jusqu'au 31 décembre la gratuité, rien de moins, des parkings Zola, Thiers et la Guierle et la mise à disposition pour ce week-end du parking de la CCI au 10 avenue du Maréchal Leclerc.

conférence de presse de Patricia Bordas

Avec le député-maire nous avons entendu ces commerçants qui avaient de vives inquiétudes pour ce week-end, qui est pour eux, on le sait, important en terme de chiffre d'affaire. Nous avons compris leur détresse. Ils nous ont envoyé un SOS,  nous apportons une réponse. A moment exceptionnel, mesure exceptionnelle", a souligné Patricia Bordas 1er Adjoint.

La mesure  qui sera appliquée dès demain matin est significative, avec cette gratuité des 70 places du parking Zola, des 350 à Thiers et des 1.200 places à la Guierle. La chambre de commerce et d'industrie fait aussi un geste significatif pour ce week-end: elle ouvre son parking gratuitement. "Je pense qu'entre les places du parking Zola et celles de la CCI, nous rattrapons les stationnements perdus pour l'instant place Thiers", a ajouté Patricia Bordas. Autre bonne nouvelle, le parking Massénat sera ouvert dès mardi matin prochain. La municipalité a également fait tirer à 5.000 exemplaires une affichette explicative et explicite sur ces mesures exceptionnelles qui doivent contribuer à favoriser les achats de fin d'année.