Actualités

Une première étoilée sur le parvis du théâtre

  • Publié le 22/12/2010 à 09:56
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Piste aux étoiles

Malgré la pluie, il y avait foule hier en fin d'après-midi sur le parvis du théâtre. Pour marquer la fin du réaménagement de la Guierle et de l'avenue de Paris, la Semabl et les entreprises qui ont participé aux travaux, ont offert à la population une piste aux étoiles suivie d'un spectacle de feu. Une renaissance appréciée par tous, petits et grands, en cette période de festivités. Une part de magie de Noël.



Piste aux étoilesIl fallait effectivement une bonne dose de détermination, chez les spectateurs comme chez les saltimbanques amateurs, pour braver les éléments. Humidité glaçante et crachins semblaient s'être ligués pour assombrir la fête, mais l'esprit de Noël a dû planer sur le parvis car la pluie s'est comme par magie interrompue aux premières facéties de cette piste aux étoiles. Dès 17h, tout ce que compte l'école de cirque terrassonnaise Cucico, accompagnée de musiciens clownesques, avait investi le parvis dédié désormais à ce type d'événementiels. Presque une inauguration en somme, si ce n'est officielle en tout cas dans les faits!

La piste aux étoilesLes artistes avaient revêtu leurs habits chatoyants et grimé leurs visages. Des plus novices aux plus aguerris, chacun y est allé de sa démonstration autour de la fontaine de lumières: jonglerie, équilibre, monocycle, assiettes chinoises, boule, foulards, diabolos ou fil... La piste aux étoilesComme un grand échauffement avant d'entamer le spectacle: une piste aux étoiles d'une demi-heure qui a rassemblé toutes les techniques du cirque. Une représentation burlesque dans lequel une quinzaine d'élèves parmi les "grands", donc plus confirmés, ont tenu le public en haleine, déclenchant des "Hoooo" admirateurs ou des "Haaa" de frissons, comme pour une chute spectaculaire lors d'un porté en hauteur. Les artistes, amateurs ne l'oublions pas, n'avaient pas la partie des plus faciles avec un sol et des instruments rendus glissants. Le public l'a bien compris et applaudi doublement. Dans le public, beaucoup d'enfants aux regards émerveillés.

La piste aux étoiles sur le parvis du théâtre

Spectacle de feuLa nuit tombée, la quinzaine de saltimbanques en herbe, la plus jeune n'a que 10 ans, se sont parés de combinaisons blanches et foulards rouges pour un spectacle pyrotechnique haut en cracheurs de feu, cascades étincelantes et feux de Bengale. "C'est trop l'éclate", s'est exclamé l'un des jeunes artistes ravi d'avoir participé au spectacle. Et son regard brillait de la même petite lumière d'émerveillement que celle illuminant les yeux des enfants spectateurs.

Spectacle de feu

La piste aux étoiles

Un spectacle burlesque

Piste aux étoiles

Spectacle de feu

Spectacle de feu