Actualités

De nouveaux tarifs pour deux sites touristiques

  • Publié le 23/12/2010 à 09:14
  • Par Olivier SOULIÉ
Les Collines de Sainte-FéréoleLes deux sites sont gérés par l'Office de tourisme du pays de Brive. La résidence de tourisme des Collines de Sainte-Féréole et le parc floral des Jardins de Colette, à Varetz ont fait l'objet de délibérations lors du dernier conseil communautaire. Périodes et tarifs ont été définis pour la saison à venir.

La résidence de tourisme des Collines de Sainte-Féréole a connu une belle saison, avec une fréquentation supérieure aux prévisions. Les tarifs pour la saison à venir ainsi que les différentes périodes d'application de ces tarifs ont été votés lors du conseil communautaire de vendredi dernier.

Ainsi, en fonction des périodes, les tarifs varieront de 330 à 720 euros la semaine pour un gîte 4 à 6 personnes et de 390 à 930 euros la semaine pour un gîte 6 à 8 personnes. Si l'on excepte la "très haute saison", entre le 30 juillet et le 20 août, les gîtes peuvent être loués au mois à un tarif stable quelle que soit la période: 690 euros pour un gîte 4 à 6 personnes à 790 euros pour un gîte 6 à 8 personnes. De nombreuses réductions peuvent s'appliquer à ces tarifs, par exemple si des vacanciers louent 2 semaines consécutives à certaines périodes (de -10 à -20%) ou en louant à J-90 (réduction de 10%) ou J-120 (réduction de 15%).

Les Jardins de Colette"Le chiffre d'affaires de 2010 avoisine les 200.000 euros dont 140.000 reviennent sur l'Agglo", a expliqué le directeur de l'Office de tourisme Stéphane Canarias aux conseillers communautaires. "L'idée de cette nouvelle tarification est d'augmenter là où on peut le faire et de baisser dans les périodes où on a dû brader pour remplir."

Concernant les Jardins de Colette, à Varetz, à deux pas de Castel-Novel, les tarifs, jusqu'à présent les mêmes en vigueur toute l'année, ont été modifiés. Selon Stéphane Canarias, "il fallait adapter le tarif en fonction du niveau de fleurissement". Ainsi, la tarification de 6 euros pour les adultes, 3 euros pour les moins de 12 ans (gratuit pour les moins de 6 ans) est maintenue entre le 15 mai et le 31 août, mais elle passe à 4 euros pour les adultes, 2 euros pour les moins de 12 ans (gratuit pour les moins de 6 ans) lors des autres périodes d'ouverture de l'année, du 1er avril au 14 mai et du 1er septembre au 31 octobre. "Il faut savoir que les tarifs adultes de jardins touristiques des alentours, tels ceux d'Eyrignac ou les Jardins de l'Imaginaire à Terrasson, avoisinent plutôt les 8 euros", a conclu Stéphane Canarias.