Actualités

Un défilé de mode pour faire connaître la Vesti’boutique

  • Publié le 03/03/2011 à 09:10
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Défilé de mode pour le Vesti'boutique de la Croix-Rouge

Quoi de mieux que des mannequins mettant en valeur les vêtements quand on veut promouvoir sa Vesti'boutique. Belle idée de la Croix-Rouge qui a donc organisé pour la première fois hier soir un défilé de mode salle Georges Brassens. Quelque 300 personnes ont applaudi les passages. L'occasion pour certaines de découvrir cette boutique située rue Parmentier, ouverte à tous et dont les ventes à prix très modiques permettent cependant de financer d'autres actions solidaires. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 17h.



DéfiléTapis rouge de circonstance, musique à l'avenant, déhanchements étudiés des mannequins jusqu'à l'annonce des numéros de tenues qui pouvaient ensuite être achetées... tout y était pour faire de cette présentation un vrai défilé de mode. En fait, il y en a eu trois tout au long de la présentation. C'est Suzy et Lise, deux petits bouts de choux pas le moins du monde impressionnés, qui ont ouvert le bal à 17h. Les mannequins de tous âges étaient des bénévoles de la Croix-Rouge et des amis qui ont bien voulu se prêter au jeu pour la bonne cause. Tenues décontractées et branchées, de ville ou de soirée, collection été, hiver... jusqu'à la robe de mariée, là aussi tout y était pour montrer la diversité des vêtements que l'on peut trouver à la Vesti'boutique. Un défilé auquel Miss centre Limousin 2010 et deux rugbymen de l'équipe première du CABCL ont apporté leur soutien par leur présence.

Défilé de mode pour le Vesti'boutique de la Croix-Rouge

"C'est une première", explique Régine Faucher, présidente de la délégation locale. "Nous voulions promouvoir notre Vesti boutique et surtout montrer qu'elle s'adresse à un public très large et pas seulement à ceux qui se trouvent en difficulté, Défilé de mode pour le Vesti'boutique de la Croix-Rougecar les ventes nous permettent de réinvestir dans d'autres actions de solidarité." Le message semble être passé. "Nous ne connaissions pas l'existence de cette boutique", avouent Béatrice, Sylvie et Françoise, venues en curieuses. "Il y a de belles choses et pas cher. A priori, on pensait qu'il valait mieux les laisser à ceux qui en ont vraiment besoin, mais puisque ça peut servir à financer d'autres aides..." Une coupure entre les défilés permettait d'acheter les vêtements présentés par les mannequins et quelques autres mis sur cintre par la Vesti'boutique qui avait délocalisé un échantillon de son stock.

S'activant en coulisse, deux étudiantes en 2e année à l'EGC (Ecole de gestion et de commerce) de Brive. Dans le cadre de leur cursus, Camille et Léna ont porté le montage de la manifestation pour le compte de la Croix-Rouge. "Au delà de la gestion du projet, ça nous fait chaud au cœur de travailler pour cette action. On préfère aider une association caritative à se faire connaître, ça a plus de sens."

La Vesti'boutique est située à proximité du centre-ville, 16 de la rue Parmentier. Elle est ouverte à tous sans condition de ressources, tous les jours du lundi au vendredi, de 14h à 17h (le matin est réservé à la réception des dons). L'entrée est libre. On y trouve des vêtements à très bas prix, de 1 à 5 ou 8 euros, au pire jusqu’à 12 ou 15 euros pour les pièces exceptionnelles. Infos au 05.55.87.10.99.

Sur ce sujet, vous pouvez lire notre précédent article:

Défilé de mode pour le Vesti'boutique de la Croix-Rouge