Actualités

Ciné concert du festival du cinéma: ce sera Barbara Carlotti!

  • Publié le 15/03/2011 à 10:32
  • Par Olivier SOULIÉ


Le 8e Festival du cinéma de Brive va se dérouler du 6 au 11 avril. Depuis 2006, un ciné concert se déroule place du Civoire et constitue l'un des moments forts de l'événement culturel. La nouvelle vient de tomber, et elle est bonne: cette année, c'est Barbara Carlotti qui s'y colle!

Le ciné concert du Festival du cinéma de Brive, événement culturel européen consacré au moyen métrage, est toujours très attendu. Cet événement populaire, un des moments forts du festival, est reconnu dans la France entière et est souvent repris au sein d'autres manifestations et d'autres lieux, comme la Fondation Cartier à Paris, le Printemps de Septembre à Toulouse, le Festival Filmer la musique à Paris, etc.

Jeudi 7 avril, à 21h30, place du Civoire (ou halle Brassens s'il pleut), c'est l'artiste pluridisciplinaire, auteur compositeur interprète, Barbara Carlotti, qui va œuvrer. En 2009, cette artiste réalise Nébuleuse Dandy, une création radiophonique pour France Culture. Un spectacle scénique suivra. Le thème du dandysme fascine Barbara Carlotti qui aime faire référence à des dandys bien connus tels Beaudelaire, Wilde, Warhol, Bowie ou Gainsbourg.

Proche de tous les arts et de nombreux artistes de la chanson (Philippe Katerine, JP Nataf, Michel Delpech, etc.), de la littérature (Mathieu Riboulet notamment), de l'art contemporain (Cécile Paris, Pia Cooper, etc.) ou de la chorégraphie (Julie Desprairies), Barbara Carlotti proposera, à n'en point douter, un ciné concert original et décalé.