Actualités

Aimez-vous Brahms?

  • Publié le 11/05/2009 à 15:26
  • Par Marie Christine MALSOUTE
L'Ensemble vocal de Brive en concertN'oubliez pas ce soir, lundi 11 mai, le concert donné par l'Ensemble vocal de Brive à 20h30 en la collégiale Saint-Martin. Au programme, deux compositeurs romantiques, Franz Schubert et Johannes Brahms. Et en final, une œuvre contemporaine écrite par Jean-Marie Fichter, chef de chœur. Entrée: 13, 9 ou 5 euros.

Au programme du concert ce soir:

  • le Stabat Mater en sol mineur, op. 175 de Franz Schubert,

  • Maria op. 12 pour chœur de femmes et orchestre, Nänie op. 82 pour chœur mixte et orchestre et Schicksalsllied (chant du destin) de Johannes Brahms,

  • Psaume 102 pour baryton solo, chœur mixte et orchestre, une création de Jean-Marie Fichter.


Ce spectacle est donné dans le cadre de la saison culturelle de la Ville. Infos: 05.55.86.14.58.

Et si vous le manquez ce soir, vous avez droit à un repêchage demain soir à Uzerche.

Ecouter des extraits interprétés par l'Ensemble vocal de Brive.

**************



L'Ensemble vocal de Brive se produit depuis plus de 40 ans, en France et à l'étranger. Il est dirigé depuis plus de vingt ans par Jean-Marie Fichter qui la partage depuis environ deux ans avec Christophe Des Longchamps. L'EVB s'est donné pour mission la création et la diffusion des chef-d'œuvres du chant choral, tant dans le répertoire a cappella que dans celui avec grand orchestre.

De cet ensemble sont nées deux formations restreintes, le choeur grégorien (malheureusement en sommeil depuis 2006) et le chœur de chambre féminin,  qui ont pour mission de faire connaître des répertoires plus spécifiques.