Actualités

Tujac se met au vert pendant trois mois

  • Publié le 07/04/2011 à 13:19
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Troc des plantes à Tujac

Troc des plantes ce matin, suivi bientôt d'un atelier de fabrication de produits d'entretien naturels et d'une exposition sur les jardins de trottoir... Le centre Jacques Cartier accompagne le regain de la nature. Et les habitants de Tujac vont s'en donner à cœur joie. D'ici à organiser comme dans certaines villes de ces sympathiques opérations commandos pour revégétaliser quelques trottoirs et planter la fleur dans le moindre trou de bitume... Et pourquoi pas? L'idée, amusante, est lancée.



Troc des plantes"Qui veut des tulipes?" Des "oui" enthousiastes se font échos. "Et des cyclamens?" Même accueil favorable. Ce matin, la cour intérieure du centre Jacques Cartier était très animée. En plus du petit déjeuner habituel qui a lieu un jeudi par mois, la structure municipale organisait un troc des plantes. Dans une joyeuse ambiance, les habitantes ont échangé plans et conseils. Et ce n'est qu'un début, le centre entame une longue période de "mise au vert" sur le thème "Les bons plans du quartier", une animation globale sur la biodiversité qui va vous tenir en haleine jusqu'à fin juin.

Prochain rendez-vous:

  • mardi 19 avril avec un atelier de fabrication de produits d'entretien naturels, de 9h à 12h. Inscription préalable conseillée.

  • une exposition "Les jardins de trottoir", du 4 au 26 mai.

  • sans oublier un vide-grenier dimanche 15 mai de 9h à 18h (inscription gratuite).


Plus d'infos sur place ou au 05.55.86.34.60.

Troc des plantes