Actualités

Au temps des Beatles

  • Publié le 27/05/2011 à 09:36
  • Par Marie Christine MALSOUTE
beatles

Revolution, Drive my car, Get back, Come together, All you need is love... Pour son premier concert, l'atelier pop music du conservatoire de Brive offre un petit florilège des Beatles. Rendez-vous mercredi 1er juin à 18h, à l'auditorium Francis Poulenc et l'entrée est gratuite.



L'atelier qui a vu le jour à la rentrée 2009-2010 à l’initiative du professeur de chant Thierry Lepeltier, regroupe des élèves des classes d’instruments de musiques actuelles et des élèves de chant. Il s'était déjà produit l'an dernier de façon plus confidentielle, noyé dans la masse effervescente de la fête de la musique. Déjà avec des chansons mythiques des Beatles. Cette année, c'est donc un concert à part entière avec de nouveaux titres empruntés au registre des quatre petits gars de Liverpool. Des chansons immortelles que les générations se transmettent encore.

"Il ne s’agit pas de faire du "copier-coller" de cette musique mythique tant écoutée mais de réaliser des adaptations propres aux différentes voix des élèves et travailler pédagogiquement autours de cette musique simple et bien construite qui sonne", explique Thierry Lepeltier qui anime conjointement cet atelier tous les jeudis soir avec son collègue de guitare basse Dominique Beneté. Une musique devenue un classique qui mérite bien sa place au sein d'un conservatoire.