Actualités

A pied, à cheval et sur l’eau

  • Publié le 15/06/2011 à 09:02
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Journée A pied, à cheval et sur l'eau 2010

Voile, aviron, pédalo, canoë-kayak, cheval, tir au laser, tandem, hand bike et randonnée: de quoi bien s'occuper autour du lac du Causse ce samedi 18 juin, de 10h à 17h, avec la 3e journée "A pied, à cheval et sur l'eau". Les activités sont ouvertes à tous mais plus spécialement aux personnes handicapées. et proposent une large vitrine de sport nature.



en calècheCette journée est organisée pour la 3e année consécutive par le comité départemental handisport de la Corrèze et le CSNB (Club de sports nautiques de Brive) en partenariat avec les comités départementaux des différentes disciplines proposées. L'enjeu est de faire découvrir la pratique handisport et de changer l'image du handicap dans le sport. à chevalDe nombreuses associations ont ouvert des sections adaptées afin d'accueillir des personnes souffrant de handicaps divers. La Ville de Brive a également mis en accessibilité sa base nautique, ce qui devrait faciliter bien des choses.

Chaque année, la manifestation attire ainsi un peu plus de participants. Ils étaient 150 l'an dernier dont 80 personnes handicapées. Les organisateurs espèrent que cette nouvelle édition sera dans la mouvance et n'espèrent plus que le soleil pour faire de leur manifestation une journée aussi radieuse que les précédentes.